Hello

J'ai ce message d'erreur lors d'une installation sous VMware :
dracut-initqueue[328] : mount: /dev/sr1 is write-protected, mounting read-only
dracut-initqueue[328] : Warning: could not boot
Des idées ?
Vérifie que ton image boote bien dans une machine physique.
nouvo09 wrote:Vérifie que ton image boote bien dans une machine physique.
Cela ne fonctionne pas sur la machine physique non plus.
Puis essai sur un autre PC dans une VM, c'est pareil même message. Ca fonctionnait très bien avec la F17 et précédentes.
J'ai même retéléchargé l'SO une nouvelle fois.
Je ne vois qu'une explication: ton media est moisi. Change le.
Justement je n'utilises pas de DVD, juste un fichier ISO installé via VMware ou clé USB bootable.
16 jours plus tard
Salut,

J'ai rencontré le même problème lors de l'installation de Fedora 18 sur une VM hébergée sur VMware player.
Par contre l'installation se passe très bien sur une VM hébergée sus Virtualbox.
J'ai bloqué quelques minutes la dessus également avec VMWare alors qu'une précédente installation n'avait pas posé problème.
Il faut bien choisir le média sur lequel boot et surtout sur le bon lecteur! Si tu ne sais pas quel lecteur, mets ton ISO sur tous...

Clic droit sur ta VM > Settings.
Dans CD\DVD (IDE) : selectionner ton ISO.
Dans CD\DVD 2(IDE) : selectionner ton ISO également.
18 jours plus tard
Merci mvo ! ça fonctionne finalement.
Cela peut provenir un défaut de configuration car il n'y avait pas de problème avec les versions précédentes de Fedora.
mvo1988 wrote:J'ai bloqué quelques minutes la dessus également avec VMWare alors qu'une précédente installation n'avait pas posé problème.
Il faut bien choisir le média sur lequel boot et surtout sur le bon lecteur! Si tu ne sais pas quel lecteur, mets ton ISO sur tous...

Clic droit sur ta VM > Settings.
Dans CD\DVD (IDE) : selectionner ton ISO.
Dans CD\DVD 2(IDE) : selectionner ton ISO également.