bartounets Bonsoir, j'ai un probléme avec ma nouvelle installation F18. Les touches FN + luminosité ne fonctionnent pas. J'ai bien essayé de changer la luminosité dans les paramètres système, mais rien n'y fait elle reste fixe. Selon ses désirs la liminosité démarre à Fond les ballons ou à une lumière réduite. C'est assez génant pour la longévité de la batterie ainsi c'est aussi désagréable de ne pas pouvoir le régler comme je veux. J'ai cherché sur le forum et les solutions apportées pour F17 ne fonctionnent pas. Si quelqu'un avait une autre idée ou une solution à apporter. Merci par avance pour votre aide. Bartounet
jayrome Bonsoir, Pour moi ça a fonctionné : rajouter cette ligne dans le fichier de config de grub ( /etc/default/grub ) : acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor ( à rajouter dans la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX ) Bonne soirée
bartounets Merci pour ton aide Cela ne fonctionne pas chez moi mais je me demande si j'ai bien édité le fichier grub. Je le copie ici; GRUB_TIMEOUT=5 GRUB_DISTRIBUTOR="$(sed 's, release .*$,,g' /etc/system-release)" GRUB_DEFAULT=saved GRUB_CMDLINE_LINUX="rd.md=0 rd.lvm=0 rd.dm=0 $([ -x /usr/sbin/rhcrashkernel-param ] && /usr/sbin/rhcrashkernel-param || 🙂 vconsole.keymap=fr rd.luks=0 rhgb quiet acpi_osi=Linux acpi_backlight=vendor" GRUB_DISABLE_RECOVERY="true" GRUB_THEME="/boot/grub2/themes/system/theme.txt" Si quelqu'un pouvait me dire s'il est bien édité. Merci par avance.
chepioq Après avoir modifier le fichier, pour que cela soit pris en compte , il faut faire en root grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg ==EDIT== Et ensuite il faut redémarrer...
bartounets Mais alors merci beaucoup, tout fonctionne parfaitement. Je marque résolu immédiatement. Merci encore d'avoir pris de ton temps pour maider. Bartounets