kripteks
Salut à tous.
Lors de l'installation de mon système, j'ai crypter le disque dur pour être plus sécurisé, le système fonctionne bien en ce moment pas de soucis, mise à part:
Au boot, juste après grub, on me demande le password du cryptage, mais mon clavier n'est pas reconnu à ce stade.
Le clavier en question est un "roccat arvo", c'est un clavier dédié pour joueur de jeux.
Pour le moment, j'utilises 2 clavier (roccat arvo et un ancien normal) au boot, j'utilises le clavier normal pour le password puis je l'enlèves, après le boot du système mon clavier est fonctionnel.
Ce même problème est aussi sur l'installateur debian wheezy (j'ai pas testé le système crypter), debian wheezy n'est pas encore sortie, l'actuel debian squeeze n'a pas se soucis.
Pour diagnostiquer sur l'installateur de debian wheezy, j'avais laisser branché les deux claviers.
Les deux était reconnue par le système (la marque des deux claviers était bien afficher dans la console de log) mais tout de même bien qu'étant reconnu, le roccat arvo n’était pas fonctionnel.
Je sais pas quoi faire, un truc propriétaire à installer ? qui à un rapport avec grub ?