loloboua
Bonjour,
Je souhaite faire une install toute fraiche. D'habitude j'utilise une clé usb avec une image CD i386. Le soucis c'est qu'elle n'est pas téléchargeable pour F18 en format CD. En revanche il y a i686. J'ai un Asus 1215N donc avec un processeur Intel Atom D525 donc d'après wikipedia c'est une architecture x86. Comment dois-je faire?
Par avance merci
Pikachu_2014
Il n'y a pas d'image i386 à proprement parler. Fedora ne propose que des images i686 pour les machines 32 bits.
Le libellé "i386" dans le nom des ISO et des dépôts est un héritage des anciennes versions de Fedora et ne reflète en rien l'architecture réelle des binaires proposés par le projet.
Ton processeur est bien compatible i686. "x86" est un terme générique qui renvoie aujourd'hui à tous les processeurs (relativement) récents 32 bits.
loloboua
D'accord. Merci de ta réponse. Mais en plus je viens de me rendre compte que mon processeur à une architecture x86_64. Je pensais que seuls les AMD avaient une architecture en 64.... Je me mélange les pédales dans ces histoire d'architectures....
Merci encore