Bonjour,

Je suis sur Fedora 18 fraichement mise à niveau depuis Fedora 17 via Fedup. Je viens de découvrir Mediatomb et donc je souhaiterais paramétrer mon pare feu. D'habitude, j'utilise l'interface graphique et il n'ya pas de soucis sauf que cette fois, une fenêtre s'ouvre et m'annonce : ERROR: FirewallD is active, please use firewall-config.
Je ne suis pas une lumière alors je tente quelques trucs comme taper firewall-config, commande inconnue. Idem pour firewall -config......
Je cherche un fichier firewall-config mais rien.....

Je regarde un peu sur le web et je vois que firewalld est nouvellement mis comme pare feu sur F18 mais ca ne m'aide pas.

Auriez vous une idée pour me dépatouiller de ce problème?

Par avance, merci!!!
Bon, j'ai trouvé. En fait il faut installer firewall-config.....
Pour avoir firewall-config il faut installer le paquet firewall-config , qui n'est pas installé d'origine

EDIT
Trop lent à répondre...
Merci quand même!!! Bizarre que ce ne soit pas installé d'office.... En revanche maintenant il faut que je désinstalle l'interface graphique de l'ancien main je ne connais pas son nom....
loloboua wrote:En revanche maintenant il faut que je désinstalle l'interface graphique de l'ancien main je ne connais pas son nom....
system-config-firewall ?
loloboua wrote:Merci quand même!!! Bizarre que ce ne soit pas installé d'office.... En revanche maintenant il faut que je désinstalle l'interface graphique de l'ancien main je ne connais pas son nom....
Effectivement, c'est bizare.
Chez moi elle est installée d'office ...
Bon comme d'hab trop de bizarreries en mettant à niveau donc j'ai refais une install toute propre..... Merci de vos aides!!
philippe_PMA wrote:Effectivement, c'est bizare.
Chez moi elle est installée d'office ...
Idem pour moi en faisant une install from scratch...
13 jours plus tard
Vous vous embêtez trop.
Voyez :
firewalld-cmd
Ou bien créé directement les fichiers qui vont bien, cela ira tout aussi vite et cela évite de charger des utilitaires pour rien.