Salut,

Voilà, j'ai installé F18 sur mon nouveau SSD, tout en gardant le HDD qui accueillait F17 branché (notamment parce que je garde la partition /home dessus). Jusqu'ici tout va bien.

Ce que je n'avais pas prévu, c'est que F18 a détecté la partition SWAP de F17 et se l'est appropriée (en plus de celle sur le SDD crée lors de l'installation). Et ça, je m'en suis rendu compte après avoir supprimé cette partition SWAP du HDD. Du coup F18 ne démarre plus et demande la partition VolGroup01/SWAP (dans le LVM sur lequel est F17).

Je n'arrive pas a trouver le fichier qui spécifie les partitions à monter. Il n'y a plus de fstab. Comment puis-je indiquer de ne plus utiliser la partition SWAP que l'ai supprimée ?

A+
Après avoir farfouillé sur Google, il semblerai que je doivent plutôt trouver le script qui active le SWAP. Je tenterai un
grep -rn swapon /etc/
fstab est toujours là, il faut être en root c'est tout...
su -lc 'cat /etc/fstab'
Te retourne quoi?
Salokyn wrote:Il n'y a plus de fstab.
pardon ?
Autant pour moi, fstab est bien là, mais le shell qui m'a été donné au moment de l'erreur n'avait pas du monter tout ce qui fallait. En passant par le rescue mode du DVD j'ai retrouvé mes petits.

Donc, j'ai corrigé mon problème. Le soucis ce trouvant au niveau du des arguments passés au noyau. En modifiant la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX du fichier /etc/default/grub qui indiquait de monter cette partition.

Puis
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg