Bonsoir,

Je tente l'installation de Fedora 18 à partir du DVD et je sèche sur l'outil de partitionnement. Je ne comprends pas comment il fonctionne 🙁

La situtation est pourtant "simple". J'ai un dual boot Win XP & Fedora 17 et je souhaite juste conserver les partitions Windows et ma partition /home. Avant je passais par un partitionnement personnalisé mais là, il commence par me proposer de "récupérer de l'espace". Si je lui dis que je vais faire le partitionnement moi-même, je ne comprends pas comment lui dire de réutiliser la partition /home existante ni si il va la formater ou pas ... Du coup j'abandonne pour ne pas faire de bétise.

Il y a une explication quelque part ? Ou quelqu'un est déjà passé par là ?

Merci de votre aide.

PS: Je sais que je pourrais passer par une mise à jour, mais régulièrement, j'aime repartir sur une installation fraîche.
S'lut,

Tu cliques sur récupérer de l’espace, Anaconda va te proposer un partitionnement standard.

Ensuite tu pourras pointer sur tes différentes partitions existantes et les re-formater si tu le souhaites.

EDIT : Et surtout si tu n'es pas sur de toi, fait une sauvegarde de tes fichiers important !
J'ajouterai : même si tu es sur de toi !
didierg wrote:
Il y aussi un outil de recherche sur le forum....

http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=513631#p513631
Je ai raté ce thread. Pas fait une bonne recherhe. Merci pour le lien, il m'a permis de "comprendre".

En fait, si on veut conserver une partition, il faut la sélectionner dans la partie Fedora 17 et lui redonner un point de montage. En cliquant sur "Appliquer" elle apparaît dans la partie Fedora 18 sans disparaitre de l'autre. Si on veut créer une partition il faut cliquer sur +. Si on veut en supprimer une cliquer sur -.

Je passe le sujet à Résolu.