voici mon retour d'experience pour la deuxieme install sur mon portable cette fois, l'autre install étant dans un autre post .
- Méthode d'installation :
upgrade via fedup à partir d'une image iso téléchargée sur le disque dur de la machine.
- Problèmes majeurs :
aucun soucis si on suis bien le wiki de fedup.
- Soucis mineurs :
au reboot, pas de graphique, le pilote nouveau et cinnamon ( et gnome 3) qui ne s'aime pas sur les cartes nvidia
heureusement, le akmod-nvidia pour f18 et dispo dans les dépots rpmfusion, et un blaclistage de nouveau suffit à résoudre ce petit souci.( blacklistage qui ne se fait plus automatiquement ? )
google chrome, qui ne fonctionne pas pour un probleme de lib , passage de libudev.so.0 à
libudev.so.1, un lien dans /usr/lib64
ln -s libudev.so.1.1.6 libudev.so.0
résoud le problème en attendant une mise à jour dans les dépots de google chrome.
- Points positifs :
superbe changement dans le GDM, discret, classe, beau travail de design, j'aime beaucoup, un gros travail sur les typos egalement, tout est plus clair, plus lisible, surtout le terminal.
système très réactif, personnelement j'utilise cinnamon, et je trouve plus rapide cette version
- Points négatifs :
pour cette install , un gros micmac dans les dépots de rpmfusion, il m'a fallut faire un peu de ménage à la main dans /etc/yum.repo.d
ou j'avais des dépots en .repo.rpmnew et .repo.rpmsave
j'ai pas très bien compris le problème, mais je pense à une erreur de ma part plus qu'à un réel problème d'install.
sinon il m'a aussi fallu virer le paquet
gnome-shell-extension-theme-selector-0-9-4.fc17
qui semble ne pas encore avoir de pendant en fc18, et qui me posait des soucis d'update.