Pazns
Bonsoir,
J'utilise un DVD gravé par mes soins hier à partir de l'ISO officielle de Fedora 18 32b toute fraîche.
L'ordinateur portable cible de l'installation fait tourner des Fedora sans soucis depuis des lustres, F17 y compris.
À noter qu'il comporte l'abominaffreuse technologie Optimus de Nvidia, qui m'a déjà souvent ennuyé.
Tandis que l'installation à partir du LiveCD (sur support USB) fonctionne sans souci et installe parfaitement Fedora18, l'installation avec un DVD a un gros raté dès le début :
Dès les premiers signes d'apparition d'Anaconda à l'écran (texte), la ligne "X startup failed, falling back in text mode" apparait, puis l'installation se poursuit donc en mode texte.
Soyons clair : je peux obtenir une installation fonctionnelle en passant par un autre chemin, puisque le LiveCD fonctionne sans problème inhabituel.
J'aimerais cependant comprendre le fond du problème, pour l'expérience.
Je suis à votre disposition pour toute information manquante ou manipulation, évidemment.
Merci d'avance pour votre participation,
~~Pazns
EDIT: Le DVD fonctionne parfaitement sur un poste fixe. Je suppose qu'encore une fois on peut incriminer la forte incompatibilité entre les pilotes libres, comme Nouveau, et Optimus.