Bonjour à tous,

je voudrais installer deadbeef sur F18 64bits. Le paquet pour F17 ne peut être installé (problème de dépendances).
Il ne reste que la compilation?

Merci par avance,
papa
OK j'ai trouvé, il faut installer le dépôt russianfedora-free pour F18 😉

Sujet résolu!
papa33 wrote:OK j'ai trouvé, il faut installer le dépôt russianfedora-free pour F18 😉

Sujet résolu!
Pas tout à fait résolu, c'est même le prélude à de futurs problèmes. Le dépôt Russian Fedora est intrusif : il fournit nombre de RPM déjà proposés par le projet Fedora et RPM Fusion.
J'ignore les fonctionnalités de deadbeef, mais les lecteurs multimédia ne manquent pourtant pas dans les dépôts officiels.
Merci pour ces infos. Je vais donc désactiver ce dépôt. Par contre, je ne peux absolument pas me passer de Deadbeef qui est de loin mon player préféré (notamment une qualité de reproduction sonore à mon avis supérieure
à tous les autres).

Amicalement,
papa
papa33 wrote:Merci pour ces infos. Je vais donc désactiver ce dépôt. Par contre, je ne peux absolument pas me passer de Deadbeef qui est de loin mon player préféré (notamment une qualité de reproduction sonore à mon avis supérieure
à tous les autres).

Amicalement,
papa
Bonjour,

Tu peux peut-être le compiler non?!
Les paquets pour F18 sont dispos sur le site de Deadbeef. Bon, suffisait juste d'être un peu plus patient.
Donc là je pense qu'on peut mettre résolu.
J'ai déjà eu des problèmes avec ce soft que j'avais installé avec le paquet proposé sur leur site sur F17 il y a bon moment de ça , plantage et impossibilité de le démarrer (incompatibilité d'une librairie , je ne me souviens plus du message exactement ).
C'est vrai que le rendu sonore est de bonne qualité sans avoir à jouer avec des plugins , Audacious avec les plugins "Dynamic Ranger Compressor"+"Crystalizer" et l'Equaliser réglé selon les préférences de chacun , on a rendu très bon aussi selon moi .