Adrien.D
Bonjour,
L'installateur de FC18 est très clair et "beau" esthétiquement parlant, et très complet niveau fonctionnalités.
En revanche, je n'ai pas vu de possibilité d'installation de GRUB Legacy sur une partition (au lieu du MBR).
Pouvez-vous m'éclaircir sur ce point ?
Possible or not possible ?
Octopus
Salut Adrien,
Tu as fais un partitionnement manuel ou alors assisté ?
chepioq
Avec le nouvel anaconda, tu ne peux pas installer le chargeur de démarrage sur une partition, tu ne peux que :
-installer grub sur le MBR
-si tu as plusieurs disques, tu peux choisir sur quel disque installer GRUB, mais ce sera toujours sur le MBR du disque choisi
- tu as aussi le choix de ne pas installer de chargeur de démarrage, et ensuite te débrouiller avec celui que tu veux installer (mais c'est pas évident)...
Adrien.D
Hello,
Je ferai bien gaffe alors à ne pas installer le gestionnaire d'amorçage et d'utiliser le grub2 de Calculate.
Car en effet, je voulais l'installer sur une partition pour chaîner le grub de la partition depuis mon GRUB de Mageia 2.
J'ai toujours galéré avec GRUB2 et vu que le Legacy fonctionne bien, pourquoi changer 🙂 Du moment que ça boot.
Le but du jeu sera de bien regarder la partie d'install sur la VRAIE machine (je viens de tester en VM)
Merci
nouvo09
Bizarre parce que en plus, grub legacy il est dans les paquets livrés avec F 18. C etait deja le cas avec F 16 d ailleurs