imedulou Bonjour à tous, Dimanche matin j'ai fai yum upgrade (grosse mise à jour KDE) et j'ai eu un problème - a priori sur le disque, qui a planté l'ordinateur. Au redémarrage j'avais des messages d'erreur (que je n'ai pas noté) avec la recommandation de lancer un e2fsck manuel - qui m'a permis de redémarrer, mais pas sur kde. Heureusement j'avais aussi installé l'environnement lxde qui fonctionne. Je présume que pour kde la meilleure solution est de tout réinstaller. Je ne suis pas certain de la commande (sachant que je ne veux pas flingué ma config utilisateur - multiples tableaux de bord sur 2 écrans) : yum groupremove "Environnement de bureau KDE" yum groupinstall "Environnement de bureau KDE" ou bien yum groupreinstall "Environnement de bureau KDE" (ou autre chose ?) Merci d'avance pour vos conseils 😐
VINDICATORs Perso déjà fait une vérification de ton disque avec "smartdctl". Ensuite tu fais un : yum-complete-transaction Pour voir si il a pas des choses à finir à la limite : yum reinstall *kde*