Salut comme à chaque fois que j'éssaie un nouveau bureau je fait comme beaucoup d'entre vous je suppose (et c'est la magie de Linux)je le personnalise.Cette fois je suis passé sous Xfce et je change le thème qui est un thème Gtk2 (à ne pas confondre avec les rebords de fenêtres car le wiki d'xfce n'explique pas comment créer un thème Gtk2 mais un contour de fenềtre seulement).Le thème s'applique parfaitement aux applications apparemment donc tout semble normal jusque-là.Seulement j'aimerais changer cette couleur "vert acide" par un "rose-mauve"plus en adéquation avec mon wallpaper.
J'ai regardé le fichier gtkrc présent dans le dossier /home/biscotte/.themes/Acid/gtk-2.0/ et voici ce que j'y ai trouvé :
gtk-button-images=0
gtk-theme-name=ACID
gtk-menu-images=0
gtk-menu-popup-delay=50
gtk-enable-mnemonics=0
gtk-auto-mnemonics=0
gtk-enable-accels=1
gtk-error-bell=0
gtk-toolbar-style=GTK_TOOLBAR_ICONS
gtk-toolbar-icon-size=1
gtk-icon-sizes="panel-menu=16,16:gtk-dialog=48,48:gtk-small-toolbar=16,16:gtk-large-toolbar=16,16:gtk-menu=16,16:gtk-button=16,16"
####################################
include "theme/gtkwidget/index.theme"
include "theme/gtkviews/index.theme"
include "theme/gtkbutton/index.theme"
include "theme/gtkentry/index.theme"
include "theme/gtkspinbutton/index.theme"
include "theme/gtkmenu/index.theme"
include "theme/gtktoolbar/index.theme"
include "theme/gtknotebook/index.theme"
include "theme/gtkprogressbar/index.theme"
include "theme/gtkframe/index.theme"
include "theme/gtkrange/index.theme"
include "theme/gtkpaned/index.theme"
include "theme/chromium/index.theme"
include "theme/thunar/index.theme"
include "theme/xfcepanel/index.theme"
include "theme/gtkarrow/index.theme"
include "theme/gtktooltip/index.theme"
include "theme/gtkdrawingarea/index.theme"
include "theme/gtkinfobar/index.theme"
include "theme/gimp/index.theme"
En effet à côté du fichier gtkrc se trouve un dossier theme contenant plein de dossier (ceux indiqué ci haut).Si je veux modifier ma couleur dois je la modifier dans chacun de ces dossiers ou cette info se situe-t-elle à un endroit en particulier vu que c'est la même couleur pour tous les textes appli y compris?
Un thème Gnome-shell (que veux dire shell d'ailleurs je vois parfois aussi "ouvrir une session shell" je crois) est-il applicable à un bureau Gtk2?
Pourquoi certains thèmes demandent-ils un "engine" (Murrinne-engine par éxemple pour le thème Chrono) et pas d'autres?
Le thème Acid à une structure plus complexe que les simples thèmes Gtk2 ou tout est modifiable en passant par le fichier gtkrc (ce que je faisais sous openbox).Qu'est ce que les index.theme?
Je n'ai pas encore trop fouillé pour regarder si il éxistait un wiki en français pour créer un thème gtk2 mais j' vais regarder c'là d'plus près + tard.
Bon ça fait beaucoup de questions mais j'vais bien finir par domestiquer cette foutu bestiole de Gtk non?:-P