Bonjour à tous!!
J'ai un soucis avec Fedora 18.... J'avais un Fedora 17 (64bits) que j'ai mis à jour vers le 18. tout s'est bien passé et j'ai redémarrer le pc a la fin de la mise a niveau et là hic :roll: !!! au démarrage j'ai le message d'erreur: cannot opent font file in true :-o.... et l'ecran reste noir avec ce message.... quelqu'un peut il m'aider 🙁 ??
Tu as deux erreurs pour le même prix

cannot opent font file in true, ça c'est la première et elle est anodine.

Pour la seconde je dirais que je n'ai pas envie de jouer aux devinettes. Soit tu décris ta config, ou pas.
nouvo09 wrote:Tu as deux erreurs pour le même prix

Pour la seconde je dirais que je n'ai pas envie de jouer aux devinettes. Soit tu décris ta config, ou pas.
je n'ais pas vraiment compris ton message... si la première erreur est anodine, on peut déjà régler ça non? concernant ma config, je ne sais pas ce que tu veux exactement mais jai un fedora 17 x86_64 sur un hp pavilion dv7 en dual boot avec windows 7. je ne sais pas si ca réponds a ta question mais bon voilà!!
Éventuellement un problème d'affichage, ça pourrait inciter à préciser la carte graphique, l'écran enfin tout ce qui pourrait sembler utile, quoi .
Il ne s'agit pas d'un problème d'affichage. Mais merci quand même.
Heldwin wrote:
frantztossa wrote:

je n'ais pas vraiment compris ton message... si la première erreur est anodine, on peut déjà régler ça non?
En faisant une simple recherche sur ce forum, tu aurais trouvé:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=57432 (message #7)
T'es drôle toi... Parceque tu crois que si ça avait marché je demanderais de l'aide?
Heldwin wrote:
frantztossa wrote:

je n'ais pas vraiment compris ton message... si la première erreur est anodine, on peut déjà régler ça non?
Tu as quoi dans: /etc/default/grub ?
Tu es passé par fedup pour mettre à jour ?
Je n'ais justement pas le dossier grub... Jai dans le /etc/default/ un fichier nss et un autre useradd.. C'est tout!! Je n'ais pa utilisé fedup.. Mais plutot yum...
Euh oui fichier pas dossier... C'est l'énervement... Deja essayé et accès refusé. Je reessaie et je te donne le résultat
Oui je suis en root . Je crois que j'ai un problème de partition. Parceque là,e vois toutes les partitions du pc mais il arrive pas à monter celle qui est nommée fedora 18..... Pffffff.....
Je t'envoie le fichier demain à la première heure. Je suis sur mobile là... En fait quand j'ouvre Files en interface graphiques j'ai directement la liste des partitions à droite comme s'il s'agissait de clef usb :'-(
bon j'ai commencer a faire un backup de mes fichiers! c'est la seule solution que j'ai trouvé. je crois que c'est un problème de grub et de partition.... pour un premier essai avec fedo 18, bah c'est réussi... merci pour ton aide Edits Master
pour un premier essai avec fedo 18, bah c'est réussi
Les versions beta ça sert justement à essuyer les plâtres et à débusquer les bugs. Sinon il y a les versions stables et éprouvées.