Bonjour,
Comment redémarrer le serveur X sous Fedora 18 ?
La commande <Ctrl><Alt><Backspace> est sans effet....
Comment redémarrer le serveur X sous Fedora 18 ?
La commande <Ctrl><Alt><Backspace> est sans effet....
su -lc 'killall kdm'
remplace kdm par gdm si tu l'utiliseRien à voir. Ça permet juste de changer de tty...arkim34090 wrote:Essaye ça:
<Ctrl><Alt><F2>
setxkbmap -option terminate:ctrl_alt_bksp
[root@valhost ~]# cat /etc/X11/xorg.conf.d/00-system-setup-keyboard.conf
# This file is autogenerated by system-setup-keyboard. Any
# modifications will be lost.
Section "InputClass"
Identifier "system-setup-keyboard"
MatchIsKeyboard "on"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "latin9"
Option "XkbOptions" "terminate:ctrl_alt_bksp,"
EndSection
[root@valhost ~]#
Chez moi, Ctrl+Alt+Backspace marche bien. Peut-être que rajouter ce fichier ou lancer l'utilitaire system-setup-keyboard te permettrait de retrouver la fonctionnalité.# systemctl restart gdm.service
C'est un peu plus propre.Jusqu'à Fedora 17 il était possible de réactiver simplement cette combinaison dans les paramètres clavier... C'est juste ce que j'aurais souhaité avec Fedora 18...Desintegr wrote:La combinaison CTRL+ALT+Backspace a été désactivée (upstream) dans Xorg depuis Fedora 11 : http://docs.fedoraproject.org/en-US/Fedora/11/html/Release_Notes/sect-Release_Notes-X_Window_System_Graphics.html
Je te conseille donc de créér un fichier dans /etc/X11/xorg.conf.d/ qui désactive l'option DontZap.
Après l'installation de Fedora 18 il existe un fichier /etc/X11/xorg.conf.d/00-anaconda-keyboard.confValdes wrote:Suite au message #8 de Desintegr, je viens de voir que j'avais un fichier nommé 00-system-setup-keyboard.conf dans/etc/X11/xorg.conf.d/ et qu'il contenait :---/--- Option "XkbOptions" "terminate:ctrl_alt_bksp," ---/---
Option "XkbOptions" "terminate:ctrl_alt_bksp,"
mais ça ne change rien....localectl set-keymap fr-latin9
et je me suis retrouvé avec le fichier 00-keyboard.conf contenant ceci# Read and parsed by systemd-localed. It's probably wise not to edit this file
# manually too freely.
Section "InputClass"
Identifier "system-keyboard"
MatchIsKeyboard "on"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbVariant" "latin9"
Option "XkbOptions" "terminate:ctrl_alt_bksp"
EndSection
Après re-démarrage de X, la combinaison <Ctrl><Alt><Backspace> fonctionne, elle donne accès à la fenêtre citée post #7