accarien
Bonjour à tous, cela fait un ptit moment que je cherche la solution à mon probleme, ne trouvant pas de solution, j'ai donc decidé de vous en faire part.
J'ai FC3 installé sur un fixe, tout fonctionne tres bien, le probleme est que lorsque j'utilise mon clavier en meme temps que ma souris, la souris freeze. Je m'explique :
Si je tappe du texte tout va bien, si je bouge ma souris seule, aussi. Mais si je bouge ma souris et que j'appui sur la touche control (ca le fait peut etre avec d'autres touches, mais c'est mon probleme le plus courant) de mon clavier, le pointeur de la souris s'immobilise.
Ca n'est pas systematique mais tres frequent.
Il me faut alors debrancher et rebrancher ma souris pour en reprendre le controle (pas la touche 😉 )
Je precise que mon clavier est en ps2 , ma souris en USB mais que le probleme persiste meme en changeant de connectique.
Voilou, si quelqu'un à des idées ...
Merki
@+
philo
J'ai le même problème (rare) en FC2, constaté sous KDE !!
Ma solution empirique :
Je passe dans un autre écran (Ctrl Alt F1) par exemple, là je récupère la souris en mode texte par mouvement de la souris puis repasse sous KDE (Ctrl Alt F8) et par magie tout est OK.
accarien
Oui , j'avais vu cette solution, mais c'est un peu de la bricole quand meme :-D
Je sais pas , ca pourrait pas etre un buffer trop petit ou un truc dans le genre ?
Une autre solution : mettre la souris à 2m du clavier 8-)
Merci en tout cas
@+
accarien
Je me permet un petit UP :-D
Personne n'a d'idée alors ?
A l'aide !! deux :pint: :pint: pour celui qui trouve ! 😃
@+
[supprimé]
je c pas si ca peut aider mais j'ai u le mm pb sous kde ...
j'ai changé la souris (intellieye usb de microsoft) et tout marche
yavai un leger pb sur la souris (les gosses avait tiré sur son cable) et mm symptomes ke vous ... sous windows aucun pb par contre ... va comprendre
Slookeur
Marrant ça ... moi aussi j'ai exactement le même soucis sous KDE/FC2 (au bureau), et je le résous avec (Crt+Alt+F*) ... toutefois je ne pense pas que le problème ne vienne que de la souris, en effet après avoir trouvé des drivers mieux appropriés à la carte graphique de la machine incriminée (Nvidia QuadroFX) la fréquence de ces freez à nettement diminuée (... sans pour autant disparaitre 🙁 )