Voici l'exemple type du clavier Macbook Belge.
La touche où se trouvent le @ et le # (
juste à gauche de la touche 1) ne correspondent pas au clavier "classique" belge. En réalité, ils se trouvent en 3è position sur les touches 2 et 3 mais le sujet n'est pas là 😉
SI je me réfère aux claviers "classiques" (non mac) belges, sur la touche @ # je devrais avoir les symboles ²; ³ et ¬
ET sur la touches >< (
juste à gauche de la lettre w) je devrais avoir < > \
Mais dans la réalité, les symboles < > et \ sont sur la touche correspondant à @ #
et les touches ² ³ et ¬ sont sur la touche avec < >
=> ce que je dois faire, c'est inverser les correspondances de ces 2 touches.
J'avais pas envisagé le script; je pensais avoir lu que c'était un fichier de configuration des touches à modifier.
En exécutant
$ xev, et en appuyant sur la touches ² et <; je vois qu'elles correspondent aux keymap 49 et 94. => mais j'arrive pas à trouver les keymap correspondants à ³ ¬ et > \ mais C'est un autre problème, que je pourrai régler. ^^
SI je me réfère à ton script, je peux déjà conclure qu'il me faudra user des mots et non des symboles (ex : less greater...)
Merci pour le script, je devrais pouvoir le modifier à mes besoins.
EDIT : J'ai trouvé la correspondance des touches (après une longue recherche dans les keysyms
keymap 49 = less greater less greater backslash backslash
keymap 94 = twosuperior threesuperior twosuperior threesuperior
du coup, il me reste à faire le script.
J'avais songé à faire un ~/.xmodmaprc mais il n'en tient pas compte au boot. Il faut à chaque fois ouvrir le terminal et faire xmodmap .xmodmaprc
Je vais, donc, voir pour faire mon premier bash :lol:
Merci pour l'aide
Je laisse encore ce topic ouvert, des fois qu'une autre aide pourrais m'être apportée.