Bonjour
C'est un membre du forum ubuntu qui m'a conseillé d'utiliser Fedora 18 pour ma config
Geek windows, professionnel du web, je veux tenter de passer TRÈS progressivement (car pendant ce temps là faut continuer à gagner sa vie sous windows et servir les clients) sous linux sans rien y connaître.
Après le montage de mon nouveau PC (sous Seven) cette fin d'année je me suis dit why not?
MATÉRIEL : 1er préalable est-ce que Ubuntu va fonctionner correctement avec cela, soyez sincères car c'est inutile que je m'échine si cela n'a jamais aucune chance de fonctionner
- carte mère GIGABYTE GA-Z77X-D3H
- carte graphique GIGABYTE GV-R657D3-2GI - Radeon HD6570 - 2048 Mo - PCI-Express
processeur Intel Core i7 3770K
- 16go de ram
- une bonne dizaine de DD
- linux 64 bits installé seul sur un DD
-
X KEY - Macroworks (à priori ça existe mais quant à l'installer sans aucune connaissance ouh la la) et les 200 macros qui vont avec
-
tablette Wacom bamboo (à priori ça existe mais quant à l'installer avec les bonnes macros des 4 touches de raccourcis sans aucune connaissance ouh la la la la la )
- souris Microsoft Trackball Exporer (la vieille) et malheureusement hors de question d'en changer) là j'ai rien trouvé du tout, il va sans dire qu'il faudra lui programmer les environs 150 macros liées aux softs utilisés
-
clavier Maltron dual hand 3D : rien trouvé contre ni pour à propos d'Ubuntu sur ce matos
- système clavier BEPO à priori ça devrait marcher même si j'ai rien compris sur les conseils d'installation
- 2 écrans
- une quinzaine d'USB 3 et 2
- scanner canon lide 20
Voilà je suis pas pressé objectif 1 an pour faire fonctionner le matériel et une autre année pour les softs... donc opérationnel début 2015 mais, bien que ne connaissant rien du tout à Linux, le challenge me branche.
J'ai des chances d'y parvenir ou aucune?
merci
pour illustrer... le poste de travail