Yeti_69
Bonjour à tous et bonne année 2013,
Là où je travaille, nous avons actuellement une diffusion de musique avec un BlackBerry placé dans notre baie informatique, diffusant de la musique sur un ampli. L'application utilisée est TuneIn radio.
Sauf que nous devons nous séparer de notre BlackBerry, l'idée nous vient de diffuser à présent de la musique, depuis notre serveur de téléphonie fonctionnant sous Fedora 17.
Le souci c'est qu'il n'y a pas d'écran connecté sur cette machine et que nous aurions souhaité utiliser autre chose qu'un visionneur de bureau distant pour pouvoir piloter un lecteur multimédia ou autre, depuis une page web ou un smartphone (en réseau interne de la société).
Il me semble que XBMC, sous réserve que j'arrive à l'installé, est pilotable depuis une page web, mais je trouve que c'est un peu lourd pour l'utilisation que l'on veut en faire.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? N'hésitez-pas à le poser des question si besoin de précisions !
Merci d'avance.
WilQu
Bonjour,
Regarde mpd (dans le dépôt rpmfusion-free)
C’est un démon, donc il fonctionne sans interface graphique, et il peut être piloté via le réseau. Il dispose de très nombreux clients (cli, gui, web entre autres), qui peuvent tourner sur la même machine ou la contacter via le réseau.
Yeti_69
Merci pour l'info. Je vais essayer de me documenter sur mpd pour voir comment ça se met en place.
Je reste cependant ouvert à d'autres solutions ! 😉