Pascal94
Bonjour à tous,
Je souhaiterais tester en parallèle Evolution et Thunderbird, et j'aimerais autant que possible récupérer ma messagerie Evolution sur Thunderbird, en sachant que j'ai 3 comptes mails à récupérer.
Je viens d'installer Thunderbird, et j'y ai paramétré mon compte mail principal, histoire de voir à quoi ça ressemble.
Mes mails ont été récupérés depuis le 6 Décembre.
Le problème, c'est que j'aurais préféré récupérer mes comptes mails sur Evolution, afin de récupérer non seulement les mails (jusqu'à... 2008 je crois :-D), mais également les dossiers des 3 comptes.
Est-ce possible ?
Je vous remercie pour votre aide 🙂
Edouard_le_homard
avec outils/importer ça doit être possible a priori
sanzo1.2
En archivant tous les mails de dossier par dossier en mbox, puis importer les archives dans Thunderbird dans les dossiers voulu, en utilisant une extension du genre ImportExportTools. Avec cette méthode, c'est possible mais c'est long(et "chiant"). Lors de la création des archives, il est conseillé de les nommées explicitement pour ne pas s’emmêler.
Pascal94
Ah wé, effectivement, ça fonctionne... mais ça va être assez long vu tous mes dossiers mails :-?
merci pour l'extension en tous cas 😉
par contre, je ne pige pas un truc : dans Thunderbird il y a une fonction Outils-->Importer, mais elle ne fonctionne pas ???
sanzo1.2
En tout cas, moi, je ne l'ai jamais vu fonctionné... Heureusement, que les extensions existes pour Thunderbird! Par contre, l'option importer/exporter le calendrier fonctionne, lui! :-D
jettero
Un conseil... bosse en IMAP, comme ça tu installes où tu veux un client et t'as tous tes mails 😉