Bonjour, Bonsoir,

Voilà, je suis nouvel utilisateur Linux. J'ai découvert via Android une bibliothèque qui a, je trouve, une présentation agréable.

D'après ce que j'ai trouvé comme information, Aldiko serait uniquement dispo pour Android et non pour Linux.
Or, j'aimerais vraiment trouver un programme qui ressemble à ceci :

Vraiment avoir l'impression de parcourir une bibliothèque...

Ne connaissant pas grand chose, j'ai fais quelques recherches, et le seul programme que j'ai trouvé ne ressemblait pas du tout à cela, mais plus au principe du cover flow de macOS que je déteste. (malheureusement, je n'ai pas gardé le nom).

Je me tourne vers vous afin d'avoir vos avis, quel logiciel, pour Linux, serait le plus ressemblant à celui de l'image ?

Merci d'avance 😉
quelque chose comme Calibre peut être, mais je ne crois pas que tu aies le visuel que tu souhaites malheureusement
Bonjour Himura,

Si c'est l'interface que tu recherches, je pense pas qu'il en existe une telle application sous Linux/Unix, d'après la screen l'ergonomie est vraiment adapté Tablette/Smartphone.

Mais après si tu recherches des fonctionnalités similaire (classement, tag ...), il existe des solutions comme l'indique @edouard, il y a aussi d'autre plateforme très performante, je pense à :
* Zotero
* Mendeley

Voila 🙂
Ça me fait penser à GCStar avec l'un des thèmes Wood-qqchose.
Bonjour et merci à vous pour vos réponses. :-D

Après analyse des différentes propositions, gcstar semble correspondre le mieux à mes attentes au niveau "affichage".

Je verrai avec le temps, en attendant, je conserve les différents noms que vous m'avez suggéré.

Merci encore pour le temps consacré 😉
+1 pour calibre (multiplateforme en plus)

Sinon HS complet, mais Himura_Battosai si tu peux par contre changer ta signature... elle me prend la moitié de l'écran je n'ai pris la peine de lire tout ton message du coup. (3 lignes max une signature). C'est HS mais ça peut t'aider. Merci d'avance 🙂
Salut,

Merci à toi pour le conseil, je jetterai un oeil plus attentif à calibre. 😉

Pour la signature, c'était une image en 300 px par 700 px. Je vais la supprimer ^^