Bonjour,

Voilà en tentant un sbin/ifconfig, /sbin/ifconfig: Aucun fichier ou dossier de ce type, j'ai du installé net-tools, c'est un bug ou est-ce normal?
Déjà expliqué me semble, ifconfig est deprecated depuis genre 10 ans 😉 il faut se mettre à la commande ip (man ip). Pour moi ce n'est pas un bug. Après est-ce qu'on peut quand meme reinstaller ifconfig ça je sais pas,
yum provides "*/ifconfig"
pour voir si un paquet le fournit

Les autres trucs qui ont changé et auquel on aura droit à pas mal de questions:
- pour le hostname => hostnamectl
- pour le parefeu => firewalld via la commande firewall-cmd
madko wrote:Déjà expliqué me semble, ifconfig est deprecated depuis genre 10 ans 😉 il faut se mettre à la commande ip (man ip). Pour moi ce n'est pas un bug. Après est-ce qu'on peut quand meme reinstaller ifconfig ça je sais pas,
yum provides "*/ifconfig"
pour voir si un paquet le fournit

Les autres trucs qui ont changé et auquel on aura droit à pas mal de questions:
- pour le hostname => hostnamectl
- pour le parefeu => firewalld via la commande firewall-cmd
Sérieux, lol je suis à la ramasse, désolé !
t'es pas le seul t'inquiete pas, l'avantage de la commande ip c'est que tu fais tout avec, adressage, ethernet, routage etc. Elle accepte aussi pas mal de raccourci
ip a (j'en connais qui tape encore ip addr show) pour remplacer le ifconfig
ip r pour route
etc
merci pour tes précieuses lumières ...
Marcet wrote:La je tombe des nues...
ifconfig déprécié depuis 10 ans et je ne le savais pas.

J'ai fais une recherche et je suis tombé sur cette page : http://dougvitale.wordpress.com/2011/12/21/deprecated-linux-networking-commands-and-their-replacements/, mais elle ne traite que des commandes réseau.
Quel site référence toutes les commandes dépréciées et leurs équivalents ?
Lol ça me rassure et en même temps je me rends compte que Fedora est vraiment à la pointe des nouveautés et il faut donc être à la page...Moi qui tentait un netstat hier :roll:
ip r dans une utilisation classique n'apporte rien, donc faut s'y faire, par contre il peut faire des choses niveau routage qui me semble n'était pas possible avec la commande classique route.

Modern Linux distributions are in the process of deprecating ifconfig and route, replacing them with iproute2,[3][citation needed] which has been available since 1999-April-17 for Linux 2.2.4,[4][verification needed] though many distributions still fail to use it throughout.[5] iproute2 includes support for all common functions of ifconfig(8), route(8), arp(8) and netstat(1), and beyond that, multicast configuration support, tunnel and virtual link management, traffic control (such as bandwidth shaping), and (lowlevel) IPsec configuration among others.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ifconfig

depuis 1999 quand même :-D
madko wrote:depuis 1999 quand même :-D
Si je te disais que mon utilisation de linux remonte à son installation sur un Mac II Cx, ça te vas comme excuse ? :lol:
Marcet wrote: Si je te disais que mon utilisation de linux remonte à son installation sur un Mac II Cx ?
Tout le monde peut commettre des erreurs, on t'en veut pas !