Bonjour,

Je voulais savoir où on pouvait faire remonter les bugs liés aux logiciels sur Fedora 18, à Fedora ou aux concepteurs des logiciels.

Sur transmission, le test du port d’écoute TCP est toujours marqué comme fermé même s'il est ouvert sur le réseau.
J'ai cru que cela venait de Firewalld que je maîtrise peu puis de mon routeur mais non puisque ça fonctionne avec Deluge.

Merci

Edit: Transmission m'annonce bien que le port est ouvert désormais, j'ai du avoir une hallucination, desolé
bugzilla.redhat.com si c'est un bug qui concerne plutôt Fedora, le paquet RPM, sa configuration initiale, etc. Au projet directement si c'est plus dans le logiciel en soit. Dans le doute tu peux commencer par le bugzilla redhat.

Que donne la commande
iptables -L -v
? et
lsof -i
Pourquoi dis tu qu'il est ouvert sur le réseau? Pourquoi faire le test du coup? Qu'a tu fais pour ouvrir le port? Ton routeur ne bloque pas non plus? Il redirige bien le port vers ta machine où transmission tourne? Le téléchargement d'un torrent fonctionne t-il?
madko wrote:bugzilla.redhat.com si c'est un bug qui concerne plutôt Fedora, le paquet RPM, sa configuration initiale, etc. Au projet directement si c'est plus dans le logiciel en soit. Dans le doute tu peux commencer par le bugzilla redhat.
Si tu veux une mise à jour qui corrige le problème dans le dépôt fedora, mieux vaut le rapporter sur le bugzilla de fedora dans tous les cas.
madko wrote:bugzilla.redhat.com si c'est un bug qui concerne plutôt Fedora, le paquet RPM, sa configuration initiale, etc. Au projet directement si c'est plus dans le logiciel en soit. Dans le doute tu peux commencer par le bugzilla redhat.

Que donne la commande
iptables -L -v
? et
lsof -i
Pourquoi dis tu qu'il est ouvert sur le réseau? Pourquoi faire le test du coup? Qu'a tu fais pour ouvrir le port? Ton routeur ne bloque pas non plus? Il redirige bien le port vers ta machine où transmission tourne? Le téléchargement d'un torrent fonctionne t-il?

Merci à toi,

En fait , je ne dis pas que Transmission ferme le port mais qu'il annonce qu'il est fermé, ce qui pour un utilisateur non connaisseur pourrait se montrer pénible.

Je suis sur Linux depuis plusieurs années déjà et sans être un crack, je sais faire quelques bricoles notamment configurer Transmission, voilà pourquoi j'aimerais faire remonter ce bug.
Ok donc ce que je ferais c'est tester avec la derniere version vanilla du projet, si t'as le même soucis, tu reporte chez le projet. Si c'est reglé avec cette version tu peux rapporter ça chez redhat si tu veux avoir une mise à jour dans les dépots comme l'a dit WilQu.
madko wrote:Ok donc ce que je ferais c'est tester avec la derniere version vanilla du projet, si t'as le même soucis, tu reporte chez le projet. Si c'est reglé avec cette version tu peux rapporter ça chez redhat si tu veux avoir une mise à jour dans les dépots comme l'a dit WilQu.
Vanilla, tu peux développer s'il te plait .
Les sources du projet non modifiées.

Le transmission que tu installes par RPM il est packagé pour Fedora, il peut contenir du coup des patchs pour son intégration à la distro, ou pour d'autres raisons. Des modifications donc qui peuvent provoquer des bugs qui sait.

Mais bon si tu veux rester dans ton rôle d'utilisateur, ya peut être pas besoin de se prendre la tête comme ça, tu rapporte le bug chez redhat, le mainteneur du paquet fera ce boulot d'investigation.
Je préfère garder les paquets qui viennent de Fedora, question de sécurité et de stabilité.
3 mois plus tard
Je confirme, merci pour l'info !

Donc je lance un torrent via transmission et celà marche malgré => port fermé =>dans "préference" "réseaux" "test port", un ptit bug