Compteur à jour à l'instant, reste 12 jours
Ça fait un peu chier d'attendre, mais si on a une meilleure release à la fin, ça vaut le coup d'attendre.
Et ben... J'espère que Fedora 18 sera un gran cru.
Ils ont raison d’être patient à la sauce Debian plutôt qu'à la va-vite à la sauce Ubuntu.
Il ne faut pas oublié que c'est la version 'final' qui est repoussée, on peut mettre à jours pour la beta dès maintenant.

Pour les quelques bugs qui restent, je ne sais pas si on verra réelment la différence en si peu de jours. De plus, on peut eviter une hypotétique baisse de débit des serveurs en installant cette béta.
Personnellement je suis très impatient d'avoir cette nouvelle version de Fedora 18 accompagné de gnome-shell 3.6

Les développeurs de Files qui remplace désormais Nautilus on semble-t-il fait un excellent travail...

Ils ont enfin supprimé la vue en arborescence qui ne sert absolument à rien dans un gestionnaire de fichiers.....

Ils ont aussi limité la porté de la fonction recherche afin que celle-ci ne soit plus récursive ce qui ne servait aussi à rien....

Grâce à ce fantastique travail des développeurs qui ont parfaitement réussi à casser quelque chose qui fonctionnait, les commandes cd et find dans un terminal reprennent enfin du sens...

Bravo pour cette avancé technologique...

(J'ai l'impression que les développeurs de gnome-shell n'ont pas fini de nous amuser...)
C'est ça qu'on appelle l'avant-gardisme !
Je suis en train de faire une recherche sur Google pour la fonction recherche du successeur de Nautilus....

Ce successeurs ayant été intelligemment nommé "Files" je fais donc une recherche avec comme mot clé: gnome files search

Je reviens vous dire ce que j'ai trouvé après avoir consulter les 17 500 000 résultats retournés par Google...

Plus sérieusement, sans vue en arborescence et sans fonction recherche un gestionnaire de fichiers est... simplement inutilisable...
didierg wrote:Ils ont enfin supprimé la vue en arborescence qui ne sert absolument à rien dans un gestionnaire de fichiers.....
Ça c'est pas la vue arborescente ?
http://www.chip.pl/images/2012/09/06/nautilus.png
didierg wrote:Ils ont aussi limité la porté de la fonction recherche afin que celle-ci ne soit plus récursive ce qui ne servait aussi à rien....
J’avoue que la fonction de recherche est étrange.
Autant elle me trouve des fichiers qui sont bien caché dans l’arborescence, et d'autre fois elle est pas fichu de trouvé un dossier dans l'espace courent.
ben51 wrote:Ça c'est pas la vue arborescente ?
http://www.chip.pl/images/2012/09/06/nautilus.png
Non la vue en arborescence des versions précédentes de Nautilus était comme celle de Windows ou d'une multitude de gestionnaires de fichiers: dans la panneau de gauche il y avait un arbre qui permettait d'atteindre le répertoire que l'on souhaitait en descendant l'arborescence...
Ha ok je voie, au pire il reste némo si tu a trop de mal avec File.
didierg wrote:Personnellement je suis très impatient d'avoir cette nouvelle version de Fedora 18 accompagné de gnome-shell 3.6

Les développeurs de Files qui remplace désormais Nautilus on semble-t-il fait un excellent travail...

Ils ont enfin supprimé la vue en arborescence qui ne sert absolument à rien dans un gestionnaire de fichiers.....

Ils ont aussi limité la porté de la fonction recherche afin que celle-ci ne soit plus récursive ce qui ne servait aussi à rien....

Grâce à ce fantastique travail des développeurs qui ont parfaitement réussi à casser quelque chose qui fonctionnait, les commandes cd et find dans un terminal reprennent enfin du sens...

Bravo pour cette avancé technologique...

(J'ai l'impression que les développeurs de gnome-shell n'ont pas fini de nous amuser...)
Gnome Shell a réussi à m'enthousiasmer au début, puis m'agacer.
Et maintenant, j'utilise KDE :lol:
S'lut,
Marcet wrote:Gnome Shell a réussi à m'enthousiasmer au début, puis m'agacer.
Et maintenant, j'utilise KDE :lol:
Bien venu au club !!!
D'autant que KDE est parfaitement intégré par Fedora. 8-)
Primo oui c'est un grand cru, si en plus ils prennent le temps de peaufiner...

Mais encore une fois on constate les limites d'une version majeur tout les 6 mois... Surtout quand le suivi des versions stable dont le support est en cours n'est pas si mal en fait.

Perso un peu plus de stabilité dans les changements ne ferait pas de mal et permettrait d'attirer du monde, même si ce n'est pas le but premier de Fedora.
VINDICATORs wrote:Primo oui c'est un grand cru, si en plus ils prennent le temps de peaufiner...
Pourquoi pas mais à condition d'abandonner gnome-shell et de passer à un autre environnement...
didierg wrote:
VINDICATORs wrote:Primo oui c'est un grand cru, si en plus ils prennent le temps de peaufiner...
Pourquoi pas mais à condition d'abandonner gnome-shell et de passer à un autre environnement...
Si il ne te vas pas, il conviens à d'autre personne( même si il n'est pas parfait).
Personne ne t'oblige à l'utilisé il y a d'autre image d’installation avec d'autre bureau.
De plus mate et cinnamon sont maintenant disponible sur Fedora, et E17 est enfin sorti en stable.

C'est pas comme si tu avais le choix :pint:
Au passage ce n'est pas gnome-shell qui doit poser problème, mais ce qui est visible vu que d'autre environnement se base dessus et pourtant sont visuellement proche de gnome2.xx.

Après il est vrai que de ne pas avoir le choix de mettre à sa sauce l'environnement de gnome3 est un problème.

KDE lui c'est le contraire, mais ils vont parfois trop loin et de base n'est pas sobre. Bon là je cite Linus Torvald, perso ça ne me pose pas de problème vu que je l'ai mis à ma sauce perso... Par contre on peut se l'adapter simplement, même si ce n'est pas très explicite et donc on pense souvent que c'est trop complexe.
VINDICATORs wrote:Au passage ce n'est pas gnome-shell qui doit poser problème, mais ce qui est visible vu que d'autre environnement se base dessus et pourtant sont visuellement proche de gnome2.xx.
Pour nautilus beaucoup utilise un fork némo pour avoir les ancienne fonctionnalité
VINDICATORs wrote: Après il est vrai que de ne pas avoir le choix de mettre à sa sauce l'environnement de gnome3 est un problème.
Il reste les extensions, et d'autre qui n'utilise pas le shell cinnamon, ...