Tout est dans le titre

existe-t-il un moyen sous F15 de transformer un document pdf dans un autre format sans payer 20 € à Adobe ?

merci
Bonjour,
tu as le paquet poppler-utils qui contient quelques utilitaires comme pdftotext.
Merci

Je suis comme Monsieur Jourdain, je l'avais et je le savais pas !
Sinon au pire pour une retouche rapide il reste gimp.
LibreOffice l'ouvre aussi, ainsi que Gimp comme l'a dit ben51.
proxy wrote:Bonjour,
tu as le paquet poppler-utils qui contient quelques utilitaires comme pdftotext.
Bon à savoir. Merci.
Valdes wrote:LibreOffice l'ouvre aussi, ainsi que Gimp comme l'a dit ben51.
les deux ouvrent le pdf comme une image, or ce n'est pas du tout le but recherché qui est de sauvegarder le contenu sous forme de texte.
libreoffice récent permet de modifier les pdf et de les enregistrer en autres formats. Mais peut être pas la version sous Fedora 15??
J'ai la 3.6.4.3 en provenance du site de Libreoffice.

Ou alors il n'a pas ouvert avec le bon outil ?
nouvo09 wrote:
Valdes wrote:LibreOffice l'ouvre aussi, ainsi que Gimp comme l'a dit ben51.
les deux ouvrent le pdf comme une image, or ce n'est pas du tout le but recherché qui est de sauvegarder le contenu sous forme de texte.
C'est bizarre, parce que le mien (LibreOffice 3.5.7.2) ouvre bien les PDF avec les zones de texte éditables...
Par contre, t'es sûr que dans les PDF, ce sont pas déjà des images et non du texte ? Pour voir simplement, est-ce que Evince peut sélectionner le texte ?
Par contre, t'es sûr que dans les PDF, ce sont pas déjà des images et non du texte ?
Oui je pense que ce doit être des pdf issus de scans, donc des images en effet. Je devais penser à un système genre OCR mais bon j'ai plus vite fait de recopier.