Salut à tous,
j'ai installé ma carte wifi en suivant les différents tutoriaux présent sur internet. Elle avait l'air de fonctionner. :-D
Quand je lance KWiFiManager, il reconnait ma carte wifi et quand je fais une recherche des réseaux il trouve bien mon réseau wifi (HOME_WIRELESS).:-D
Le problème est que quand j'essaye de me connecter à ce réseau avec "system-config-network", il n'y arrive pas 🙁 et marque :
Définition des informations IP pour wlan0. échoué. Aucun lien n'a été trouvé. Vérifier le câble ?
Le seul message d'erreur que j'ai est:
#iwconfig wlan0
Warning: Driver for device wlan0 recommend version 18 of Wireless Extension,
but has been compiled with version 17, therefore some driver features
may not be available...

wlan0     IEEE 802.11g  ESSID:off/any  Nickname:"localhost.localdomain"
          Mode:Auto  Frequency:2.437 GHz  Access Point: 00:00:00:00:00:00
          Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power:25 dBm
          RTS thr=2347 B   Fragment thr=2346 B
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality:100/100  Signal level:-10 dBm  Noise level:-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:26002   Missed beacon:0
Cette carte wifi fonctionnait très bien sous Mandrake 10.1 avec le même réseau sans fil et les même drivers.

Merci
Hello
J'ai deja rencontré ce pb
Dans ton fichier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-wlan0, verifie bien les parametres KEY, ESSID, et CHANNEL(sous reserve qu'il existe)
Je viens de vérifier le fichier ifcfg-wlan0 il me semble correct :
# Please read /usr/share/doc/initscripts-*/sysconfig.txt
# for the documentation of these parameters.
IPV6INIT=no
ONBOOT=no
USERCTL=no
PEERDNS=yes
GATEWAY=
TYPE=Wireless
DEVICE=wlan0
HWADDR=00:90:4b:97:90:4d
BOOTPROTO=dhcp
NETMASK=
DHCP_HOSTNAME=gbernard
IPADDR=
DOMAIN=
ESSID=HOME_WIRELESS
CHANNEL=6
MODE=Auto
RATE=Auto
Il n'y a pas de clé web sur mon réseau wifi. Je ne vois pas l'erreur. 🙁
Je pense pas avoir trouvé la reponse mais a tu essayé en static car la tu est en dhcp mais peut etre pourrai tu tester en indiquant la passerelle, ton ip et le masque sous réseau.
Ainsi tu pourrais véréfier le bon fonctionnement de ton réseau mais bon je te prévien je suis nouveau sous linux :-D deja que je galère pour ma wg311v2 alors t'aidé... mais moi c'est un autre problème :-?
Je viens d'essayer de me connecter en static, il n'y a aucun message d'erreur mais lorsque j'essaye d'aller sur internet ça ne fonctionne pas. Si j'essaye de me connecter au routeur, firefox m'indique :
Connexion refusée lors de la tentative de contact de 192.168.1.1
Etrange
Active le cryptage web en 128bit sur ton router et essais de te connecté indiquant la clé dans ton fichier de conf
Sinon c'est quoi ta carte wifi peut etre qu'il faut installer un driver sur fedora qui serai près installé sur mandrake ???
De plus je trouve sa bizare qu'il te demande de vérifier le cable alors que c'est en wifi, moi quand j'ai eu se message d'erreur il ne m'a pas demandé pour le cable(sinon je c'est que je m'en rappel pas)... :-D
J'ai activé le cryptage sur le routeur et remis en dhcp. Ensuite j'ai redémarrer l'ordinateur et magie ça fonctionne je sais pas vraiment pourquoi.

Merci à tous.

Pour info, je sais pas le nom de la carte, elle était intégré dans mon portable HP. Je l'ai installé avec ndiswrapper et les pilotes fournis avec l'ordinateur.