Bonsoir à tous,

Je viens de suivre le tuto qui avait été donné il y'a quelques temps pour résoudre les problèmes au démarrage de Fedora pour les cartes graphiques NVIDIA.

Aprés le reboot, le drame...mon écran s'éteint automatiquement, apparement le port VGA devient inactif juste avant que la page de connexion apparaisse.

Au démarrage l'écran s'allume et fonctionne jusqu'à la fin du chargement et que le logo fedora apparaisse...ensuite plus rien.

J'espère que quelqu'un peut m'aider car du coup je ne peux plus rien faire avec mon ordi...

Merci d'avance!
Bonsoir,

même les touche ctrl+alt+F2 (ou autres) n'affiche pas de console en mode texte?
Du tout, il y'a juste la fenêtre de l'écran hp qui marque VGA: non active alors que le port était actif jusqu'à la fin du chargement du logo fedora.
Est-ce que tu peux démarrer en init 3 ?
ca y est je suis en init 3. L'écran marche pour l'instant. Qu'est-ce que je fais?
Je serais toi, je supprimerai les drivers nvidia, en root avec un
yum remove *nvidia*
et ensuite redémarre avec
reboot
Et bien merci çà remarche...mais bon du coup pour résoudre le problème nvidia c'est pas gagné...J'ai regardé pourtant la doc fedora mais bon je pensais que ce tuto aller être plus évident mais apparement c'est pas le cas.

Merci en tout cas chepioq je peux au moins bosser sur mon pc maintenant.

Bonne soirée.
Quelle carte nvidia as-tu, et quels pilotes as-tu installés ?
Alors apparement j'aurais çà:
00:0d.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation C61 [GeForce 7025 / nForce 630a] (rev a2)
J'ai jamais démonté pour voir et à l'achat il était juste indiqué que j'avais une carte graphique nvidia mais pas laquelle, c'est un pc de bureautique qui marche trés bien depuis plusieurs années.

il est de 2009 acheté sur materiel.net livré sans OS.
Apparemment tu as une carte GeFoorce 7025, qui nécessite le driver kmod-nvidia-173xx ,voir la doc...
Excuse-moi, mais sur le site nvidia ( http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr ), pour ta carte, il préconise aussi le driver 304.64...

La franchement je ne saurai lequel convient à ta carte, mais vu que le 304.64 à merder chez toi, j'essaierai le 173xx...
Merci chepioq mais le 173xx merde aussi...çà fait exactement la même chose...Bon de toute façon je vais bientôt upgrader vers la 17, je verrais bien si çà merde toujours.