Markand
Salux !!
Je vais recevoir bientot un nouveau PC assez different du mien , et comme Windows est dessus, je vais le virer puis je vais simplement copier la partition linux de mon ancien PC vers le nouveau, ma question est la
Que va til se passer ? Parce que mon ancien PC a une carte graphique Nvidia, et mon nouveau aura une Ati
Que va til se passer avec le materiel ?? 🙁 :-?
c3r3b3llum
bjr ,
je n'ais jamais fait ce que tu vas faire mais je pence tres serieusement que cette methode est reserver au config qui se ressemble , la tu va passer de ati a nvidia etc , a mon avis (qui n'est ptete pas le bon) tu vas avoir de gros probleme de conflit etc dans ton nouveaux pc ... et le temps que tu vas passer a regler ces problemes , ce serait ptete plus simploe que tu reinstall sa te prendra ptete un peu plus de temps mais tu auras pas de conflit , et tu auras une machine propre ....
enfin tiens nsous au courant ...
Cyril007
en faite le probleme ne sera pas materiel mais config donc pas de risque pour ton matos
SetH
tu risques de ne même pas pouvoir booter sur ton kernel si ta nouvelle config est réellement différente de l'ancienne (Chipset CM, Graphique, proc ...)
Je suivrai le conseil de c3r3b3llum en ré-installant un système propre et correctement configuré. Par contre, une partition de données brutes (du genre /home) peut à mon avis être copiée sans problème.
Bon courage et tiens nous au courant 😉
Markand
Ok ben je réinstallerai Fedora Core 3 alors
Merci de vos conseils
Exter
Salut une réinstall s'impose c'est même obligatoire....
La copie du /home....mhhouais... sans les fichiers de configuration cachés alors, genre .mozila .gconf. ect ect...
qui ne feraient que ramener les élements de config/paramettrage existants sur ton ancien PC. Ce qui risque aussi de posser de pb de fonctionnement... puisque ta config réinstallée ne sera pas totalement identique..
Un dernier truc... Pourquoi pas la FC4 tant qu'à reinstaller!!
FC4 c'est l'avenir!! le depots sont maintenant assez bien garnis! Les Nouveaux Kernel acceptent le Raid materiel.
les drivers ATI chez Livna marchent enfin....
L'aventure FC étant une perpetuelle remise en cause...
Vas y prend un risque!!!
A+ :-D
Markand
Un dernier truc... Pourquoi pas la FC4 tant qu'à reinstaller!!
Je ne l'aime pas du tout !! :-x
Je n'ai plus Bluecurve Partout, seulement en User, ensuite ma carte son n'est plus detecté du coup je n'ai que 2 ascenceur dans le controleur de volume
Puis graphiquement il ont rien changé et les icone du tableau de bord bug si on les monte pas
ReNo
dsl
Exter
Heu Mandrake
Si tu as essaié dès le debut comme moi c'est sur qu'il restait qq bug... mais maintenant çà va.......
ya pas mal de plus... et puis on arrête pas le progrès !!