il faut que tu configures ton YUM
Yum c'est l'outil intégré de Fedora Core qui va te permettre d'installer, de supprimer et de mettre à jours tes programmes.
Voilà l'adresse pour un tuto :
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=61
puis un autre
http://www.fedora-france.org/modules/wfsection/article.php?articleid=68
Une fois que ce sera bien configuré, ça va être top.
Pour installer un paquetage tu feras :
yum install
Nom_du_Paquetage
Pour désinstaller un paquetage tu feras :
yum remove
Nom_du_Paquetage
Pour chercher un paquetage tu feras :
yum search
Nom_du_Paquetage
N'hésite pas à lire les tonnes de tutos dans la rubrique Tutoriaux de Fedora france.
Tutoriaux Fedora Core [fedora-france.org]
Quand on est un noob, au début il faut beaucoup lire !!
Bonne chance ! :-D