phil75! Bonjour j'aimerais chiffrer un dossier dans mon Home. Quel est le logiciel le plus simple ? J'ai testé Keepass mais j'ai l'impression qu'il ne permet que la sauvegarde de mots de passe. Merci
nouvo09 Le plus pratique au quotidien c'est ça: http://thegeekcorner.pagesperso-orange.fr/fr/note_technique/chiffrer_un_repertoire_sous_linux.html
nIQnutn Keepass permet de gérer les mots de passe et d'associer un document par entrée mais n'est pas fait pour chiffrer des documents. Le plus simple pour moi est de chiffrer une partition entière. Encfs à l'avantage de gérer chaque fichier indépendamment et permet de fare des copies de fichiers (sur une clé usb ou autre) en assurant la confidentialité des données. Après il faut tester et voir si son utilisation te conviens
phil75! Bonsoir merci pour toutes ces pistes intéressantes que je vais étudier @ paradise : pourquoi dans "réseaux" ? Parce ce que je n'ai pas vu de rubrique spécifique sur la sécurité....
paradise Dans ce cas, ton sujet aurait été mieux dans "Support Général", c'est dommage parce que ça peut intéresser du monde, peut-être un modo/admin pourrait-il le déplacer ? Enfin, je dis ça, je dis rien... 8-)