Gadudu
Bonjour,
J'ai un problème avec l'installation du dossier Situé dans le Home ".thunderbird" Qui contient les mail et les paramètres.
Jusqu'a présent lors d'installation ou de ré-insallation de Thunderbird je sauvegardais le contenu du dossier de paramètres.
Je remplaçais alors le contenu du dossier installé automatiquement par le mien: 4 Éléments (un gros Dossier nommé XXXX.Default, un élément Nommé appreg,un autre init, et un Crash report)
Dés leur copie dans le nouveau dossier, je retrouvait ma messagerie et ses paramètres.
Et là! sur Thunderbird 17, il ne voit rien.
Voilà une après midi que je cherche sans trouver de solution.
Pourriez-vous m'aider?
Merci 😉
Did
Bonjour,
Tu ne peux pas réimporter les messages ?
Nicosss
Tu n'aurais pas omis le fichier profiles.ini ? et du coup tu as désormais 2 dossiers xxxxx.default et le profils.ini pointe sur ce nouveau dossier.
Sinon pas de changement d'utilisateur de session ou d'uid (500 -> 1000) ou autre ?
Si ça n'a rien à voir avec ces propositions il faudra en dire plus sur l'état de ton installation et ce que tu as voulu faire, fait et pourquoi.
Raphos
S'lut,
Je procède presque de la même façon, sauf que je remplace TOUT le dossier .thunderbird crée lors de l'installation par mon ancien dossier.
J'ai migré sous Fedora 18 depuis la version Beta avec Thunderbird 17 de cette façon sans aucun problème (je fais de même avec le dossier .mozilla pour retrouver mon Firefox).
A mon avis, Thunderbird ne pointe pas sur le bon compte.
Gadudu
Merci pour votre légendaire disponibilité, ça c'est Fedora!
En fait c'est le "Profil ini" qui était corrompu. Heureusement, je m'en suis sorti avec une ancienne sauvegarde.
Bonne fêtes de fin d’année à tous!
Nicosss
Corrompu je n'irais peut-être pas jusque là mais juste mal renseigné... du coup il suffit juste de le renseigner correctement.