Bonjour,

Comme j'avais du temps à perdre, et j'insiste bien sur ce dernier point, j'ai tenté l'installation de GE dans sa dernière version 7.0, avec le rpm du site, censé être prévu pour Fedora 64.

Évidemment, ça ne marche pas :hammer: :
$ google-earth 
Google Earth has caught signal 11.

We apologize for the inconvenience, but Google Earth has crashed.
 This is a bug in the program, and should never happen under normal
 circumstances. A bug report and debugging data have been written
 to this text file:

/home/jbeziat/.googleearth/crashlogs/crashlog-50d72dcd.txt

Please include this file if you submit a bug report to Google.
[jbeziat@localhost ~]$ cat /home/jbeziat/.googleearth/crashlogs/crashlog-50d72dcd.txt
Major Version 7
Minor Version 0
Build Number 0002
Build Date Dec 13 2012
Build Time 17:54:43
OS Type 3
OS Major Version 3
OS Minor Version 6
OS Build Version 10
OS Patch Version 0
Crash Signal 11
Crash Time 1356279245
Up Time 0,007849

Stacktrace from glibc:
./libgoogleearth_free.so(+0x1e9fab)[0xf761ffab]
./libgoogleearth_free.so(+0x1ea1f3)[0xf76201f3]
[0xf77b4400]
[jbeziat@localhost ~]$ google-earth 
Après quelques manipulations infructueuses, et recherches sur le bogue parce que comme d'habitude c'en est bien un, je me suis empressé de ré-installer mon ancienne version 6.2.2 dont j'avais fort heureusement gardé le rpm, gardez-le aussi précieusement !

Pas croyable à quel point GE merdoie systématiquement à chaque nouvelle version. :roll:

Ceci dit dit, bonnes fêtes à tous ! 🙂
14 jours plus tard
J'avais sacrément envie de perdre du temps il y a quelques temps, mais Google a pensé à mon agenda et du coup ne m'a permis d'installer que la version 7 (qui évidement ne marche pas...) Tu aurais la possibilité de me partager ou me renseigner ou je peux obtenir la V6 ?
swisstico wrote:J'avais sacrément envie de perdre du temps il y a quelques temps, mais Google a pensé à mon agenda et du coup ne m'a permis d'installer que la version 7 (qui évidement ne marche pas...) Tu aurais la possibilité de me partager ou me renseigner ou je peux obtenir la V6 ?

Facile :

http://www.google.com/earth/download/ge/agree.html

Voir le menu déroulant : "Customize your installation of Google Earth with advanced setup", tu trouveras probablement ton bonheur. Ça fonctionne chez moi.
Bonjour paradise,
J'ai eu ce problème il y a quelques temps. En fait le paquet google earth 64 bits est en 32 bits !
J'ai donc de mémoire, résolu le problème en laçant cette commande:
sudo yum install xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686
En espérant que cela fonctionne pour toi.
Amicalement.
pll
pierrotlalune wrote:Bonjour paradise,
J'ai eu ce problème il y a quelques temps. En fait le paquet google earth 64 bits est en 32 bits !
J'ai donc de mémoire, résolu le problème en laçant cette commande:
sudo yum install xorg-x11-drv-nvidia-libs.i686
En espérant que cela fonctionne pour toi.
Amicalement.
pll
Merci, mais c'est fait depuis belle lurette, la 6.2 fonctionne nickel.

Tu as réussi à installer la 7.0, ou bien tu parles toujours de la 6.2 ?
J'ai cette version:
Google Earth
6.0.3.2197
Ayant le dépôt de google-earth, je pensais avoir la dernière. Désolé...
Pour info, je confirme m’être également battu avec GE7, en vain. Mais visiblement, GE7 est capricieux sous Linux de manière générale : même crash et symptômes sur d'autres distributions (dont Ubuntu), cf google...