Bonjour,
je suis sur le projet bénévol de faire migrer les pc d'une école associative maternelle/primaire en linux (secrétariat + postes des élèves) après avoir farfouiller j'ai finalement jeté mon dévolu sur une Fedora 17 lxde dans la mesure ou les pc n'ont pas + de 512mo de ram, je paramètre tout à la maison sur un disque dur usb puis de temps en temps repasse tester voir ce que ça donne, pour l'instant aucun soucis tout est parfait ça tourne bien point de vue performance !
j'attaque maintenant la partie photocopieur de l'école (qui sert à imprimer & numériser des documents) :
- C'est un Konica Minolta C220 j'ai utilisé les pilotes fourni sur le site avec le PPD KOC360FX.ppd (en tapant l'adresse du photocopieur ipp://x.x.x.x/ipp) et ça imprime en couleur parfait
j'ai un petit soucis que j'aimerais comprendre, malgré que l'impression soit parfaite l'imprimante apparaît toujours avec un sens interdit :
Que signifie ce sens interdit ?
- Concernant la numérisation (le photocopieur envoi l'image aux ordinateur via soit un partage ftp/smb/email à priori pour linux le mieux serait un ftp j'ai lu que le smb ne fonctionnait que sous windows pour ce type de partage) j'ai donc paramétré un petit serveur ftp via vsftpd avec un compte "scanner" pour envoyer les images, mais n'ayant pas le photocopieur sous la main je ne peux tester pour l'instant, quelqu'un à t'il des conseils des astuces pour ce type d'utilisation ? ou un simple ftp avec un compte suffit il ?
Merci 🙂