L’affirmation « ce n’est pas un troll » gagnerait en crédibilité si tu justifiais un peu ton propos 😉. La dernière fois que j’ai vérifié on pouvait utiliser fedora avec KDE.Atem18 wrote:Si tu aimes Gnome, va chez Fedora. Pour KDE, c'est openSUSE. Et ce n'est pas un troll de dire que chaque distribution a son DE de prédilection et qu'elle le met plus en avant que les autres.
Pourquoi Fedora et pas Opensuse ?
Oui mais il parlait sûrement du DE par défaut. C'est GNOME chez Fedora, chez SUsE je ne sais pas...WilQu wrote:L’affirmation « ce n’est pas un troll » gagnerait en crédibilité si tu justifiais un peu ton propos 😉. La dernière fois que j’ai vérifié on pouvait utiliser fedora avec KDE.Atem18 wrote:Si tu aimes Gnome, va chez Fedora. Pour KDE, c'est openSUSE. Et ce n'est pas un troll de dire que chaque distribution a son DE de prédilection et qu'elle le met plus en avant que les autres.
En effet. Lorsque l'on va sur le site de fedora, c'est le live CD Gnome qui est présenté et non KDE. Normal après tout, étant donné que Red Hat emploie des gens de Gnome. Chez SUSE, une partie des devs de KDE sont payés par la société. Il n'y a pas de DE mis en avant chez SUSE, même si KDE est historiquement le bureau privilégié chez SUSE.C@sp€r wrote:Oui mais il parlait sûrement du DE par défaut. C'est GNOME chez Fedora, chez SUsE je ne sais pas...
Le bureau par défaut est peut être Fedora mais l'équipe KDE fait un sacré travail d'intégration et de fait plusieurs personnes sur le forum pourront te le dire, KDE est très bien intégré dans Fedora (de même que LXDE, XFCE et consort).
Oui, je ne dis pas le contraire. Je parlais bien des bureaux mis en avant par défaut. Gnome est très bien intégré aussi sous SUSE.pingou wrote:Le bureau par défaut est peut être Fedora mais l'équipe KDE fait un sacré travail d'intégration et de fait plusieurs personnes sur le forum pourront te le dire, KDE est très bien intégré dans Fedora (de même que LXDE, XFCE et consort).
je plussoie au sujet de KDE, qui est parfaitement intégré avec Fedora.
Je retrouve cette même qualité d'intégration Gnome/KDE/autre qu'avait Mandriva.
Mais je serais bien incapable de répondre à la question initiale du sujet, les critères de choix de telle ou telle distribution dépendent surtout de choix persos : goûts, matos, habitudes...
Je retrouve cette même qualité d'intégration Gnome/KDE/autre qu'avait Mandriva.
Mais je serais bien incapable de répondre à la question initiale du sujet, les critères de choix de telle ou telle distribution dépendent surtout de choix persos : goûts, matos, habitudes...
Si tu évolues dans le monde professionnel, Fedora a beaucoup de points communs avec Red Hat Enterprise Linux, Oracle Enterprise Linux, CentOS, Scientific Linux, .... qui en découlent...phil75! wrote:Ceci étant précisé, j'aimerais connaitre vos avis sur les intérêts à utiliser Fedora plutôt qu'Opensuse. J'apprécie ces deux distributions. Mais il y a peut-être des critères ("techniques" et objectifs) qui pourraient m'aider à faire un choix définitif.
Si tu acquiers une bonne maitrise de Fedora tu n'auras aucun mal à passer de Fedora à une de ces distributions...
Bonjour et merci pour vos nombreux commentaires
Ce que je vais dire ne va probablement pas t’aider, mais si tu apprécies ces deux distributions c’est que tu les as probablement déjà testées toutes les deux. Dans ces conditions, il revient à toi seul de faire un choix. Si c’est trop dur, fais un double boot 😉phil75! wrote:J'apprécie ces deux distributions.
Pour ma part, je te dirai que fedora saymieu vu que c’est la seule distribution que j’aie jamais vraiment essayée.
> Si tu acquiers une bonne maitrise de Fedora tu n'auras aucun mal à passer de Fedora à une de ces distributions...
Et en plus tu seras déjà formé pour la sortie de RHEL-7 😉
Et en plus tu seras déjà formé pour la sortie de RHEL-7 😉
+1remi wrote:> Si tu acquiers une bonne maitrise de Fedora tu n'auras aucun mal à passer de Fedora à une de ces distributions...
Et en plus tu seras déjà formé pour la sortie de RHEL-7 😉