jettero Bonjour à tous, Je me pose une question et je me disais que vous pourriez m'aider. Je suis devant la situation suivante : je dois acheter une nouvelle machine. On me propose un i7 à 2,9 avec 8gig de ram contre un i5 à 2.4 avec 16 gig de ram.... La différence de prix est assez grande, le i5 je pourrais faire une très bonne affaire.... mais je me demande si c'est très pénalisant par rapport au i5. Je ne fais que de la bureautique... ARF... je me tâte....
chepioq Si tu ne fais que de la bureautique, le i5 suffit largement, de plus avec le double de ram...
Valdes nouvo09 wrote:Assomer les mouches avec un marteau, tu connais l'expression ? Ça serait plutôt avec un avion là. 16 Go de RAM pour de la bureautique... Prends le moins cher, tu ne verras aucune différence entre le i5 et le i7.
ptitdernier attention avec i5 ou i7 tu va être confronté avec bumblebee ! un intel Bxxx et 2 à 4 go de RAM sont très largement suffisants et coûtent beaucoup moins cher.
nouvo09 ptitdernier wrote:attention avec i5 ou i7 tu va être confronté avec bumblebee ! à condition qu'il y ait une carte Nvidia.
Valdes ptitdernier wrote:attention avec i5 ou i7 tu va être confronté avec bumblebee ! Rien à voir. Bumblebee ne sert qu'aux cartes NVidia couplées avec un processeur Intel. Là il ne parle pas de NVidia ; et si c'est un fixe, bumblebee n'a aucun intérêt.
DiEOrLivE Salut, jettero wrote:La différence de prix est assez grande, le i5 je pourrais faire une très bonne affaire.... Le i5 sans hésiter :-P
ptitdernier @nouvo09 et Valdes si c'est un desktop d'accord, pas besoin de carte en plus pour de la bureautique.... les i5 et plus intégrant une CG Intel. j'ai été bien embêté avec mon portable i5 + nVidia et un autre avec i5 + carte ATI (avec je ne sais plus ne nom du machin équivalent à Bumblebee), d'où mon message.
theboogymaster Valdes wrote:Prends le moins cher, tu ne verras aucune différence entre le i5 et le i7. +1
jettero Verdict ! Le i5 boosté à 16giga c'est .... parfait en effet pour ce que je dois faire. Je trouve même plus réactif que l'autre version. Merci pour le coup de main 😉 Me reste un gros souci.... J'ai super galéré pour installer Fedora sur Mac et sincèrement.... c'est beau comme ça tourne. Arrive bientôt la mise à jour et il va falloir y passer. Je crains gravement ce moment là car j'ai peur que la mise à jour me crée des soucis et qu'il faille repartir de zéro. Bref, je vais ouvrir un nouveau post sur le sujet, mais j'aimerai cloner mon hdd - ssd Sauf que.... pas si simple quand tu as des partitions Mac, ntfs, ext4 et du swap, du boot.... Alors je cherche une solution, Mais j'ouvre le post au bon endroit !
WilQu « Vieux » monocore avec 3 gigots de ram ici (en fait 4 mais la carte mère n’en reconnait que 3), et tout marche super bien.
didierg WilQu wrote:« Vieux » monocore avec 3 gigots de ram ici (en fait 4 mais la carte mère n’en reconnait que 3), et tout marche super bien. Kernel 32 bits ou 32 bits avec PAE ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Extension_d%27adresse_physique
WilQu didierg wrote:WilQu wrote:« Vieux » monocore avec 3 gigots de ram ici (en fait 4 mais la carte mère n’en reconnait que 3), et tout marche super bien. Kernel 32 bits ou 32 bits avec PAE ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Extension_d%27adresse_physique Non, 64 bits (c’était un CPU avant-gardiste à l’époque 🙂 )
Valdes jettero wrote:J'ai super galéré pour installer Fedora sur Mac et sincèrement.... c'est beau comme ça tourne. Arrive bientôt la mise à jour et il va falloir y passer. Je crains gravement ce moment là car j'ai peur que la mise à jour me crée des soucis et qu'il faille repartir de zéro. Ouais, ouvre un nouveau thread, mais pourquoi faire une mise à jour si tu n'en veux pas (à moins que tu ne sois sous f16...) ?