Bonjour à tous,

J'ai vu quelques posts sur le sujet, mais je rencontre un souci avec la réparation de grub.

En gros, j'ai du réinstaller windows et bien entendu grub ne fonctionne plus.

J'ai tenté une réparation de grub en démarrant sur un live CD. Mais les commandes :
grub
grub-install
ne marchent pas. J'ai ce message en retour :
bash: grub: command not found....
J'ai tenté de suivre ce tutos : http://doc.fedora-fr.org/wiki/GRUB_:_Les_bases_pour_Fedora#grub-install

Mais quand j'arrive à la section :
# chroot /mnt/sysimage

Mais j'ai cette erreur :
chroot: failed to run command '/bin/bash`: No such file or directory
Je crois que j'ai compris ce qu'il faut faire, mais il semble que je n'ai pas les outils pour le faire, si grub ne marche pas....

Avez-vous un conseil à me donner ?
Bon... j'ai cherché encore un peu et j'ai changé de stratégie.

J'ai démarré sur le dvd d'install et ai accédé à la console linux-rescue. J'applique les données trouvées dans les tutos, mais je bute toujours au même endroit.

Bien que la première commande :
# chroot /mnt/sysimage
est passée, la suivante ne passe pas
grub-install /dev/sda5
me renvoie toujours une erreur qui me dit :
bash: grub-install: command not found
Là je comprends plus...
sur F17 tu as grub2 donc forcément grub-install n'existe pas

cherche plutôt grub2-install
Voilà ce que me renvoie la commande :
grub2-install /dev/sda7
/usr/sbin/grub2-probe warning.map entry "hd0,msdos5" isinvalid. ignoring it. please correct or delete your device.map.
/usr/bin/grub2-bio-setup: warning: the device.map entry "hd0,msdos5" is invalid ignoring it. please correct or delete your device.map.
usr/bin/grub2-bio-setup: warning: file system "ext2" dowsn't support embedding.
/usr/bin/grub2-bio-setup: warning: embedding is not possible. Grub can only installer in this setup by using blocklist . However, blocklists are unreliable and their use is discouraged..
/usr/bin/grub2-bio-setup: error: will not proceed with blocklist.

La première ligne je l'ai mise qu'une seule fois, mais je crois qu'il y en a autant que le nombre de partition que je trouve dans fdisk -l

je dois pas être loin, non ?
Fais ce qu'on te dit :
please correct or delete your device.map.
ahah delete sera l'option que je vais choisir vu que correct je saurais pas...
bon... je galère un peu

j'ai donc supprimé device.map et refait la commande.

Sauf que j'ai un problème pour savoir sur quel disque il faut faire pointer la commande. En effet, le système / se trouve, je crois, sur dev/sda7

Mais je continue d'avoir des messages d'erreurs :
/usr/sbin/grub2-bio-setup: warning_ file system "ext2" doesn't support embedding.
/usr/sbin/grub2-bios-setup: warning_embedding is not possible. grub can only be installed in this setup by using blcklists. hoewer, blocklists are unreliable and theri use is discourraged ..
/usr/sbin/grub2-bios-setup: error_ will not proceed with blocklists.
1)
file system "est2"
tu es sur de ça, ou il y aurait une erreur de copie ?

2) vérifie si l'option --recheck existe dans grub2-install
oui elle existe. Comment l'utiliser ?

Bon en fait je navigue sans comprendre et je me sens stupide !

Je ne sais pas où faire pointer les commandes et pourquoi ça ne marche pas. J'ai vu que sur ubuntu on peut graver un programme sur un cd pour réparer grub depuis là. Cela existe-t-il pour fedora ?

Sinon je dois refaire l'install et franchement j'ai pas envie.
grub2-install /dev/sda7 --recheck
J'ai le même message d'erreur que précédement.
/usr/sbin/grub2-bio-setup: warning_ file system "ext2" doesn't support embedding.
/usr/sbin/grub2-bios-setup: warning_embedding is not possible. grub can only be installed in this setup by using blcklists. hoewer, blocklists are unreliable and theri use is discourraged ..
/usr/sbin/grub2-bios-setup: error_ will not proceed with blocklists.
Bon, je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il semble qu'il se soit passé queqlue chose.

En effet, j'ai eu un menu grub au démarrage et depuis plus de 30 minutes, il fait qqch avec ré-étiquetage de la police selinux.... mais ça dure des plombes, est-ce normal ?
Ca peut être très long un réétiquetage oui. Dépend de la machine.
Encore une fois, j'ai pas tout suivi, mais finalement j'ai réussi à retrouver Grub et à refaire fonctionner le tout. OUF !

Merci pour la précieuse aide.
jettero wrote:Encore une fois, j'ai pas tout suivi,
pas grave, prends des notes !