camille2012 Bonjour, Quand j'essaye de lancer perl , je tape: [guizmo@guizmo ~]$ yum perl Modules complémentaires chargés : fastestmirror, langpacks, presto, refresh- : packagekit Aucune commande telle que : perl. Veuillez utiliser /usr/bin/yum --help [guizmo@guizmo ~]$ perl et là, c'est gelé et le terminal se bloque. Ou alors, je n'ai pas compris comment lancer "perl"? Dans un post précédent, on m'avait dit que le fichier perl se trouve dans usr/bin, ce qui est juste, et qu'il suffit de taper le nom du logiciel dans le terminal pour qu'il se lance. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer mon erreur svp? Merci, Camille2012
chepioq Je ne sais pas comment lancer perl, mais surement pas avec yum, qui est la commande pour faire les mises à jour. Lance dans une console man perl pour voir les options possible de la commande perl.
Emmanuel 'yum perl' permet juste d'installer perl sur ta Fedora. Pour lancer perl, il faut juste taper "perl <ton-fichier-script>" ou "perl -e 'une instruction perl'". perl -e 'print "Hello, World\n"'
madko yum perl ne fait rien, c'est yum install perl qui permet de l'installer. Mais il doit déjà être présent.
pingou Emmanuel wrote:'yum perl' permet juste d'installer perl sur ta Fedora. C'est pas bien de poster sur le forum avant d'avoir pris son café du matin 😉
WilQu camille2012 wrote: [guizmo@guizmo ~]$ perl et là, c'est gelé et le terminal se bloque. Non, tu as bien lancé l’interpréteur perl et il attend que tu écrives du perl.