bonjour,

actuellement jai fedora 15 sur mon pc, je lai installé sur fedora 13 et à la base c'était sur xp, là j'aimerais remettre une partition windows mais je sais pas comment faire jai cherché sur internet je comprends rien donc si quelqu'un pouvez m'aider svp, merci davance!
Bonjour,

tu es sur Fedora 15 ou 17? Il te reste de la place sur le disque dur?
Salut,

"actuellement jai fedora 15 sur mon pc, je lai installé sur fedora 13 et à la base c'était sur xp,"

Je n'ai rien compris 😉
A la base tu avais un ordi avec XP et tu as installé Fedora 13 puis mis à jour?

En tout cas je suppose qu'à un moment tu es passé au 100% linux et qu'il te faut récupérer une install de windows en parallèle. a tout hasard, connait tu wine, sais t-on jamais ?

j'ai plein d'autres questions mais il faut d'abord de premières réponses
Tu peut te faciliter la vie et installer windows sur une vm.
Salut CC67000,

Pour info :
vm = Machine Virtuelle
(qui te permet d'avoir un Windows dans ton système Linux).
Le logiciel le plus courant, le plus utilisé, est VirtualBox.

Par contre si tu veux remettre Windows pour des jeux ou des logiciels exclusifs à Windows là il faut voir car VirtualBox peut dans certains cas être insuffisant (graphiquement parlant)....
Mais c'est à tester avant de réinstaller un "vrai" Windows.
6 jours plus tard
bonsoir

@madko jai fedora 15 et ben jai pas regarder si jai encore de la place mais je crois pas car à chaque fois meme pour quand jajoute des fichiers ça me dit quil me reste quelques mo seulement

@boutdeau oui cest ça lol et la je suis que sous linux, wine je connais pas malheureusement!

@Did merci de préciser pour linstant ça pourrait etre interessant car je voulais installer windows 7 ou si pas possible vista au moins
Bon, je pense que le plus simple serait que tu recommence toute ton installation :

1°) Sauvegarde toutes tes données importantes sur un disque dur externe (ou CD, DVD, clés USB, etc...)
2°) Installe d'abord Windows en essayant de faire une partition qui n'occupe pas tout le disque dur ( pour être à l'aise garde au minimum 30Gio pour Fedora ou plus car tu pourras créér une partition d'échange avec Windows (en NTFS ou FAT))
3°) Si ton Windows est OK et que le matériel fonctionne bien...
4°) Installe Fedora (17 ou la béta 18 si ton matériel le permet)
theboogymaster wrote:Désolé pour l'abréviation. C'est l'habitude :-D
et en plus tu l'avais mis en anglais :hammer:
Did wrote:Bon, je pense que le plus simple serait que tu recommence toute ton installation :

1°) Sauvegarde toutes tes données importantes sur un disque dur externe (ou CD, DVD, clés USB, etc...)
2°) Installe d'abord Windows en essayant de faire une partition qui n'occupe pas tout le disque dur ( pour être à l'aise garde au minimum 30Gio pour Fedora ou plus car tu pourras créér une partition d'échange avec Windows (en NTFS ou FAT))
3°) Si ton Windows est OK et que le matériel fonctionne bien...
4°) Installe Fedora (17 ou la béta 18 si ton matériel le permet)

ok et pour windows tu saurais pas quel version je peux trouver gratuitement pour télécharger et mettre sur cd afin de linstaller ou si il ya un tuto ça serait plus simple car chui vraiement nul et vaut mieux pas que je me plante
pour windows tu saurais pas quel version je peux trouver gratuitement
Vous pouvez répéter la question ?
Tu peux mettre la version que tu as acheté avec ton PC :-D