GrandByblos
Bonjour bonjour.
Je ne sais si vous saurez m'aider (j'espère :-P), mais j'ai un petit souci.
J'ai fini d'installer F17 ce matin sur un vieux Toshiba Satellite Pro, et j'ai un truc bizarre : j'ai lancé une Konsole (pour faire un yum update), et je me rends compte que la barre des tâches a complètement disparu (plus de menu de lancement d'applis, plus d'heure ... plus de barre DU TOUT 🙁)
Est-ce normal ? (je doute)
Comment faire en sorte que ça n'arrive plus ?
Merci bien 😉
GrandByblos
Auto-réponse : en fait, j'ai pu déceler autre chose : dès que je lance un programme (par ex. la config système, ou krusader), dès que j'ai cliqué, je perds la barre des tâches ET la barre de titre de l'appli en question ... du coup je ne peux pas déplacer les fenêtres par ex., et je perds l'accès à la barre de tâches.
Quelqu'un a déjà vu ça ?
Did
Bonjour,
Peut-être une option pour cacher la barre des taches automatiquement...
Apparemment tu es sous KDE, si tu cliques avec le bouton droit sur la barre des tâches "Configurer Gestionnaire de tâches..." il y a quelques options à essayer...
Pour déplacer une fenêtre tu cliques sur "Alt", tu gardes la touche enfoncée, tu cliques sur la fenêtre et en gardant le bouton appuyé tu la déplaces en bougeant la souris.
Essayes aussi des désactiver les effets de bureau :
F / Configuration du système / Effets de bureau / Activer les effets de bureau (à décocher)
paradise
Ce serait plutôt l'option plasma "Cacher automatiquement" ou "Les fenêtres peuvent recouvrir" qui est activée : dans le bureau, activer "Déverrouiller les composants graphiques", puis "Plus de paramètres".
GrandByblos
Merci Did et paradise 😉
Alors je ne sais pas trop, mais il semblerait que ça vienne en effet des effets, en les désactivant, je n'ai plus le problème.
Peut-être un souci de driver de carte vidéo ? Va falloir que je voie comment installer le driver pour la carte ATI qu'il y a dans ce laptop.
Merci pour le coup de main, je n'y aurais pas pensé.