Bonjour,

je dispose de deux cartes graphiques sur mon ordinateur un asus UL50VG (un chipset intel et une carte graphique NVIDiA geforce G210m) et j'aimerais pouvoir switcher entre les deux, cependant je ne trouve pas le fichier /sys/kernel/debug/vgaswitcheroo/switch.
Pourtant mes cartes sont bien repérés:
#lspci | grep VGA
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 4 Series Chipset Integrated Graphics Controller (rev 07)
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT218 [GeForce G210M] (rev a2)
j'ai parcouru le forum et essayé ceci en root:
#mount -t debugfs none /sys/kernel/debug
mount: none est déjà monté ou /sys/kernel/debug est occupé
Mais cela n'a pas marché. Donc si vous avez une idée pour faire apparaître ce foutu fichier ou une autre solution pour switcher entre les cartes, je suis preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Je pense que tu disposes, d'une carte graphique NVIdia équipé de la technologie OPTIMUS.

Il est, pour le moment, impossible de la gérer avec le pilote NVidia sous Linux, puisque pas de pilote.

Néanmoins, un projet est né, pour contourner le problème : bumblebee.

Tu trouveras les instructions pour l'installer sur Fedora sur cette page : https://fedoraproject.org/wiki/Bumblebee

Tu lances les applications qui ont besoin de la carte NVidia avec la commande optirun, par exemple optirun firefox

Je n'ai pas Fedora d'installé sur mon PC, je ne peux donc tester, mais je suis dans le même cas que toi avec une NVidia OPTIMUS. J'utilise une Mageia2, sur laquelle je peux installer bumblebee, mais je ne pense pas que ce soit une solution "stable", je ne l'ai pas installé car je craindrais une cassure du système lors d'une mise à jour du noyau, malgré l'utilisation du DKMS. (Peut être que je me trompe...)

Des pilotes arriveront courant 2013, selon le NVidia, pour Linux.

Je préfère attendre.
d'accord je vais essayer ça, merci beaucoup pour ton aide 😉
Il semblerait que mon PC possède la technologie qui est sortie juste avant la technologie Optimus. Même sous windows le switch entre les cartes n'est pas automatique chez moi, je dois appuyer sur un bouton pour que cela se fasse.
Je vais quand même réessayer avec ton lien DaIP, mais je doute du résultat.

Je vous tiens au courant 😉
Il n'y a pas de quoi !
Et puis je n'ai fait que te renvoyer vers une autre discussion du forum.

Comme je m'intéresse à l'achat d'un portable avec cette technologie, j'ai besoin de cobayes pour tester les différentes solutions ! 8-)