Bonjour,

c'est moi ou il n'est plus possible d'avoir des préférences d'affichages par répertoire ? Je prends l'exemple de la vue "Récents" qui est parfait en liste mais je ne supporte pas la liste pour les autres répertoire. Mes Films, j'aimerais de plus grosse miniature, etc... Il y a bien une option pour remettre la vue par défaut, mais dès que je la modifie, les modifications me suivent.

+++
Salut,
Je n'ai pas ce problème sous KDE....
Configuration/Configurer Dolphin/Général/Mémoriser les propriétés pour chaque dossier
fonctionne bien.

Désolé je n'avais pas vu Nautilus dans le titre...
Il me semble avoir lu que le nautilus de F18 a supprimé pas mal de chose, essaye avec nemo.
Lut,

le problème de Nemo c'est qu'il ne fournis pas Nautilus (dans le sens provides du terme). Du coup on est obligé d'avoir les 2 installés.

@+
c'est grave d'avoir les deux installés?
Heldwin wrote:Nemo a un: "Créer un nouveau document" 🙂
Nautilis aussi... Il liste tes fichier en template.
llaumgui wrote:
Heldwin wrote:Nemo a un: "Créer un nouveau document" 🙂
Nautilis aussi... Il liste tes fichier en template.
Je viens de vérifier l'option n'est plus :-?
C'est sûrement une extension, ça m'interesse aussi 🙂 Peut être que blindé d'extensions on aura un nautilus utilisable, équivalent à nemo...
Il faut ajouter un fichier au dossier "Modèles" pour que le menu apparaisse.
Bug ou feature?
pour ajouter ce fichier du coup on est obligé de passer par le terminal, c'est beau.
« Enregistrer sous » sinon.
2 mois plus tard
Bonsoir.
Je cherche à comprendre un trucs depuis quelques jours, concernant Nautilus. Je n'ai pas encore trouvé de réglage, pour ça.

En F17, quand j'ouvrais un dossier (par ex. Images), le répertoire était classé par ordre alphabétique. Les dossiers en premier, et à la suite les fichiers.
Hors, depuis le passage sous F18, le répertoire est toujours classé par ordre alphabétique, mais les dossiers et les fichiers sont mélangés !!
C'est un peu compliqué pour s'y retrouver, surtout quand il y a beaucoup de dossiers et de fichiers !

Si quelqu'un a la solution, où faut-il passer (comme je lis sur ce forum), à Némo !
merci.
fzik wrote:Bonsoir.
Je cherche à comprendre un trucs depuis quelques jours, concernant Nautilus. Je n'ai pas encore trouvé de réglage, pour ça.

En F17, quand j'ouvrais un dossier (par ex. Images), le répertoire était classé par ordre alphabétique. Les dossiers en premier, et à la suite les fichiers.
Hors, depuis le passage sous F18, le répertoire est toujours classé par ordre alphabétique, mais les dossiers et les fichiers sont mélangés !!
C'est un peu compliqué pour s'y retrouver, surtout quand il y a beaucoup de dossiers et de fichiers !

Si quelqu'un a la solution, où faut-il passer (comme je lis sur ce forum), à Némo !
merci.
Va dans préférences -> Views -> Coche "Sort folders before files" (chez moi c'est coché par défaut d'ailleurs) 😉
Ok, merci 🙂
Je n'avais pas pensé à faire un clique droite sur la barre du "lanceur".
C'est en cherchant le menu "Préférence", que j'ai eu l'idée d'aller cliquer là-bas !
En tout cas ça fonctionne, car ce n'était pas coché, chez moi !
C'est bien mieux ainsi 😉