Bonjour!
Je viens de migrer de Ubuntu vers Fedora, dans l'optique de passer vers un environnement peut-être plus professionnel (ce qui est parfaitement subjectif, d'ailleurs).
Seulement voilà, depuis que j'ai installé Fedora 17 sur mon portable, j'ai une tripotée de problèmes que je vais vous lister dessous, me voyant difficilement faire un post distinct à chaque fois:
- Les Comptes en Ligne : impossible d'en faire fonctionner un! Avec Windows Live, j'ai droit à un message :
Pour Google: après avoir tout bien fait (identifiant, mot de passe, puis cliquer sur "garantir l'accès"), j'ai une popup avec ce message "Erreur lors de l'obtention d'une identité : Cannot resolve hostname (
www.googleapis.com)" (rien sur internet malgré une recherche google).
Pour Facebook : soit la fenêtre charge mal, soit elle se charge, puis je remplis les champs, et une fois cliqué sur "connexion", j'ai ce message "Erreur lors de l'obtention d'une identité : Cannot resolve hostname (graph.facebook.com)".
Je précise que je suis bien connecté sur Internet...
Bref deuxième problème : Il semblerait que par principe de précaution ou par principe à la con, Fedora ne trouve AUCUNE page web qui serait mise en homepage de Firefox. Systématiquement, j'ai un message qui me dit que Firefox n'a pas pu se connecter au site. Un F5 et hop, c'est connecté! Donc certes c'est vite réglé, mais c'est vite chiant aussi de devoir rafraîchir la page à chaque fois...
Si je râle un peu c'est que je pense pourtant faire le bon choix en partant d'Ubuntu pour Fedora, mais que je me retrouve face à des problèmes qu'Ubuntu ne me posait pas, et dont je trouve qu'ils sont un comble pour une distribution qui se veut être une "distribution GNU/Linux à la pointe du développement libre", "innovante", "servant de vitrine aux logiciels libres les plus récents". Si ça foire quand on fait les choses comme on devrait les faire, le côté "récent" n'a pas grand sens...
Enfin voilà, si quelqu'un a une solution, et pourquoi pas, une explication, je suis preneur!
Cordialement.