Bonjour,

Connaissez vous un editeur web graphique dispo sous Fedora 17 assez performant ?

J'ai trouvé plusieurs noms sur le web, étant : BlueGriffon, Nvu, KompoZer, et autres fork, mais je ne trouve rien de vraiment "à jour", je voudrais un logiciel qui ressemble à Dreamweaver, car mes compétences en HTML et PHP, sont très limitées 🙂

Merci
Bonjour,

Bluefish est agréable,
Sinon Nvu ou Kompozer sont quand même amplement suffisants ...

Dreamweaver n'est pas non plus un logiciel simple (facile à aborder).

J'ai bien apprécié aussi Web Creator qui par rapport à Dreamweaver a le net ( 😉 ) avantage du prix. Mais ça reste du pas libre... et du pas Linux...

J'utilise Quanta+ pour mes sites mais ce n'est pas un éditeur graphique (ou juste l'aperçu).
Très bien merci, est-ce qu'il faut ajouter un dépôt particulier pour BlueFish ? Car j'ai essayé de chercher dans le gestionnaire de paquet, je ne l'ai pas trouvé !

EDIT => j'ai bien trouvé Bluefish, hors je ne vois pas d'éditeur graphique, je me suis peut être mal exprimé quand je disais graphique, je n'y connais pas grand chose en language HTML, donc je voudrais un peu comme Dreamweaver, un logiciel où l'on place son texte, ses images etc sans taper le code (mais qu'il reste tout de même modifiable).

Et je crois que BlueFish ne fait pas cette fonction.
Kompozer fera l'affaire peut être ? Ceci dit apprendre le html pour coder proprement ne prend vraiment pas longtemps, cf le site du zéro typiquement, ou n'importe quel autre tuto trouvé sur le net.

en n'oubliant pas de faire valider son code ^^ http://validator.w3.org/
brenladais :
Non tu t'es bien exprimé 😉
Tu as raison Bluefish n'est pas vraiment un éditeur graphique (où l'on peut déplacer les objets et les textes à la souris).
Et NVU ne le fais pas ?... NVU est l'ancien Kompozer 🙂 !!! ... donc même question qu'Edouard : teste Kompozer pour savoir si il le fait...
J'ai trouvé plusieurs noms sur le web, étant : BlueGriffon, Nvu, KompoZer, et autres fork, mais je ne trouve rien de vraiment "à jour", je voudrais un logiciel qui ressemble à Dreamweaver, car mes compétences en HTML et PHP, sont très limitées
Bon désolé mais au niveau graphique c'est du css que l'on utilise. Arrêter avec dreamweaver déja il fait du code moche et qui n'est pas transposable pour tous les navigateurs.
Un conseil mets toi un peu au css et au html et tu verras ça va très vite. de plus ce n'est pas le nombre de sites qui manque pour donner un coup de main.
Sinon tu peux aussi installer un moteur de site comme wordpress ou dotclear que tu modifieras en site web.
J'ai bien trouvé kompozer, hors après le dézippage, je ne sais pas quel fichier choisir pour le compilage, voici un screen :

Je penses que c'est le "run-mozilla.sh" mais je n'en suis pas sur, et je ne vois pas le rapport avec Mozilla.
Refuznik wrote:Sinon tu peux aussi installer un moteur de site comme wordpress ou dotclear que tu modifieras en site web.
C'est exactement la réponse que j'allais faire....

Sauf besoin particulier, aujourd'hui un moteur de site permet d'avoir rapidement un site en ligne sans avoir à coder du html....

J'ai testé Spip, Dotclear et Wordpress et je suis resté sur Wordpress pour lequel il y a une multitude de thèmes et d'extensions...
Merci pour vos réponses, effectivement quand je lance ./kompozer, il me demande d'installer les paquets mentionnés plus haut qui sont en 32 bits, et je suis en 64, donc je penses oublier^^
N'oublie pas, si tu n'as rien de particulier tu peux réinstaller en 32 bits, c'est là pour ça.
Finalement je préfères voir et comprendre ce que je fais, j'ai donc choisi la solution siteduzéro, et bluefish =)
Allez grosse révision sur le HTML5 et le CSS3

Enjoy !

Merci à tous pour votre participation à ce topic !
brenladais wrote:Finalement je préfères voir et comprendre ce que je fais, j'ai donc choisi la solution siteduzéro, et bluefish =)
Allez grosse révision sur le HTML5 et le CSS3

Enjoy !

Merci à tous pour votre participation à ce topic !
Sage décision. Personnellement je banni tout éditeur graphique pour le web (même si par exemple, WindowBuilder est pas trop mal foutu pour du Swing (java)).
Actuellement je travail avec Eclipse JEE (et le module WTP), c'est un peu lourd mais ça me permet de garder un IDE familier.

Quelques sites incontournables :
- Alsacreation pour le css
- w3school pour html/css/javascript.
- l'indispensable jQuery pour se faciliter la vie

Bonne continuation
5 jours plus tard
Bonjour,

J'ai finalement opté pour le siteduzéro et un peu d'aide des membres du forum developpez.net, et mon site web est en train de prendre forme, bien que le code ne soit surement pas super optimisé, mais le rendu est à la hauteur de ce que je voulais.

Du moins pour une V1 ça suffira, je vais continuer d'apprendre pour améliorer tout ça !