On déconseille webmin pour des raisons de sécurité principalement, l'outil étant un clicodrome (on ne sait pas vraiment le résultat de la conf générée, comparé à l'édition manuelle d'un fichier de conf) la boulette est à porté de clic. Donc sur un serveur, sous entendu serveur en production, on évite. A la limite sur un serveur de tests pour se faire la main quand on débute sous Unix/Linux pourquoi pas.
J'ajouterais en plus la qualité du paquet que tu as utilisé, qui semble venir du projet webmin (vu qu'il n'est pas dans les dépôts officiels fedora, cf le message de pingou), est plutôt douteuse.
Pour en revenir à ton problème:
Port 10000 is already in use
vraiment étrange je sais pas ce que fait le script de preinstall du paquet webmin, mais un truc/démon tourne déjà sur le port 10000 qui est le port par défaut de webmin. Ce qui foire l'installation du rpm. Du coup ça n'aurait pas du casser quoi que ce soit sur ton system. Es-tu sûr que le problème viennent bien de l'installation (non aboutie) du paquet webmin?
Si tu fais un "yum check" tu n'a pas des dépendances manquantes?
Ce qu'il faut retenir, pour webmin ou autres, c'est d'éviter d'installer des paquets tiers sur une machine "en prod" sans tester avant.
@pingou: bien vu pour ma signature, je vais virer les liens vers smolt en attendant son remplaçant...