Bibelosse
Qui peut me dire comment créer une nouvelle partition sans tout formater ?
Merci pour votre aide précieuse avant le grand saut à FC 4
c3r3b3llum
tu pouurais preciser si tu as linux de deja installer ds ce cas la c'est qtparted sinon ba va sous windows et utilise une truc du style parttion magic !
donne un peu plus de precision , car un minimum est quand meme necessaire pour repondre aux question
Bibelosse
Oui j'ai FC3 et je ne souhaite pas passer par une partition windows pour faire la sauvegarde. Il faut ré-écrire tout les accents.
Merci
c3r3b3llum
je crois que je n'ai pas comprit depuis le debut , tu veu sauvegarder une partition puis la supp ? moi je te proposer de reduire une de tes partitions pour faire un peu de place ... pour fc4 !
Bibelosse
Non je ne veux pas la créer puis la détruire mais simplement la créer pour avoir les données d'un coté et FC4 de l'autre comme cela je n'aurai pas à tout formater à chaque nouvelle version tout en gardant toutes mes données.
merci
c3r3b3llum
reduit une de tes partitions pour libere un peu despace pour tes donnes et ensuite install ta fc4
tu reduit avec qtparted sous fc3 sa marche nikel
salut !
Bibelosse
J'ai bien installé qtparted mais il ne m'autorise pas le redimensionnement. Cela provient sans doute du type de partition que je possède....et dont j'ai oublié le nom ne doit pas se laisser dompter très facilement.
S'il quelqu'un a une idée....je suis preneur.