slown14
Bonjour, je cherche à démarrer le même Fedora sur plusieurs machines. cela fonctionner très bien avent que j'installe les pilotes Nvidia pour l'un des ordinateur.
Aujourd'hui, le système ne démarre correctement, que sur l'ordinateur équiper d'une carte Nvidia.
Ma question est la suivante. Peut on choisir le pilot graphique à utiliser au démarrage par une simple commende?
(Le chargement du système ce bloque naturellement a : "Reached target Graphical Interface.")
Je vous remercie par avance de votre aide. 🙂
Valdes
Si tu veux démarrer le même Fedora sur plusieurs ordinateurs, il vaut mieux ne pas l'installer mais mettre en place un Live avec persistance.
Ou alors, tu laisses le pilote libre nouveau.
slown14
Et bien je voulais vraiment une installation, et je suis contraint d'installer le pilote Nvidia car le ventilo n'est pas gérer sans lui.
slown14
bon ci je comprend bien, il n'y à pas de solution? quitte à modifier xorg à chaque démarrage, je suis preneur.
slown14
Est-il possible de créer deux fichier Xorg et de selectionner le bon à chaque démarage? cela pourrait il regler le problaime ?
Ou encor, peut-on symplement désactiver le pilot Nvidia sans le désinstaller?
slown14
J'ai résolu mon problème, ce n'est pas une solution très simple mais elle me conviens :
Je modifie le fichier /etc/X11/xorg.conf à chaque foi que je souhaite changer de machine, il suffi simplement de rajouter un # devant la commande à désactiver pour un autre ordinateur.
Merci pour votre aide. :-D