Maitrepylos
Bonjour,
J'ai une f17 sous SSD et portable HP i3.
Mon boulot m'offre un Lenovo i7 avec SSD, je voudrais pourvoir transférer l'ensemble de ma config soigné aux petits oignons vers le nouveau portable.
Est-ce que un simple échange de disque permettrais à f17 de se réinitialiser ou existe-il des outils pour migrer sur une même version mais pc différents ?
Merci de votre aide.
nouvo09
Je ne vois rien qui empêcherait un simple échange de disques, mais en plus il n'y a rien à perdre à le tenter, si toutefois les emplacements et la connectique le permettent, mais ce doit être le cas
paradise
Ou alors faire un clone, une image, avec l'outil partimage, ou carrément avec dd_rescue, ils sont dans les dépôts Fedora.
madko
Un echange de disque fonctionne, ce n'est pas windows. Par contre attention eventuellement à la partie graphique, si t'as installé des pilotes proprio et que ce n'est pas la meme carte graphique, ça peut coincer, mais rien de bloquant.
Did
Je confirme, avec 2 PC portables complètement différents j'avais juste eu le problème de la carte graphique.
Maitrepylos
OKi, merci pour vos retours, dès que j'ai le pc je fais le test et je viens poster le résultat.
encore merci.
Did
et surtout pense à faire auparavant une sauvegarde externes de tes fichiers persos... au cas où...
Maitrepylos
Bonsoir,
Juste pour vous tenir informé.
J'ai simplement changé de disque et ça roule super.
merci de votre aide.