maurice
Bonsoir,
Depuis quelques temps j'ai essayé Cinnamon comme alternative à Gnome3.
Je trouve ça pas mal mais si au début il y avait plusieurs espace de travail, depuis quelques mises à jour il n'y en a qu'un.
J'ai beau essayer tous les menus de configurations, je n'arrive pas à trouver où l'on règle le nombre d'espaces de travail.
Si quelqu'un a une idée, Merci
Maurice
PS : Sur Gnome3 et Xfce, il y a bien plusieurs espaces de travail.
modmol
salut
sur la barre des tache un click droit, te donne accès aux préférences, choisis tous les paramètres, puis espace de travail, tu devrais pouvoir reparamétrer tout cela.
maurice
Merci pour la réponse, j'avais essayé ce que tu préconises mais je n'ai rien vu pour choisir le nombre de bureaux.
Je suis en fait revenu aux réglages par défaut et là j'ai bien deux bureaux...
Il a juste fallu que je re-personnalise ma barre des taches.
Merci
Maurice
modmol
Sinon le plus simple, c'est d'activer le coin en haut à gauche pour passer en mode affichage de l'ensemble des bureaux disponibles ( marche même si on a qu'un seul bureau actif )
puis après on ajoute des bureaux en cliquant sur le gros onglet + , au milieu à droite de l'écran, on peut en ajouter tand que l'on veut, de même pour effacer ou réduire le nombre de bureau, on revient à la vision globale des bureaux, et sur chaque bureau on a en haut à droite une petite croix, qui supprime le bureau considéré.
ZeSmoke
Et en plus on peut les renommer ! 😉 Il suffit de cliquer sur le nom de chaque bureau.
maurice
Merci pour ces réponses précises.
maurice