Bonjour à tous,

malgré le grand nombre d'explication sur le sujet, je n'arrive pas à m'en sortir. Il faut dire que je suis débutant dans le domaine! Je souhaite créer un serveur web accessible dans un premier temps par ssh depuis l'exterieur.

Possesseur d'une freebox v6, voici ma configuration de base sur mon réseau local:
Adresse IP du Freebox Server: 192.168.1.254
Adresse IP de ma machine qui servira de server web: 192.168.1.13 (je précise que je l'ai mis en baux statique)
J'ai fait la redirection de port suivante: 22 / TCP / 192.168.1.13 / 1022 / ssh server web fedora (les colonnes correpondantes sont: Port WAN / Protocole / IP LAN / Port LAN / Commentaire)

Lorsque je me connecte depuis une machine de mon réseau local vers ce serveur, pas de probleme, çà marche très bien. En revanche, lorsque je le fait depuis l'exterieur (en faisant
ssh root@"mon IP exterieur de la box"
), j'ai le message suivante:
connect to host "mon IP exterieur de la box" port 22: No route to host
Voici ce que j'obtiens en faisant un ip route:
default via 192.168.1.254 dev em1  proto static
192.168.1.0/24 dev em1  proto kernel  scope link  src 192.168.1.13
Et avec un route -n:
Kernel IP routing table
Destination     Gateway         Genmask         Flags Metric Ref    Use Iface
0.0.0.0         192.168.1.254   0.0.0.0         UG    0      0        0 em1
192.168.1.0     0.0.0.0         255.255.255.0   U     0      0        0 em1
Comme j'ai bidouillé dans tout les fichiers de configuration, çà ne m'étonnerai pas qu'en plus de mon probleme, j'y ai mis un peu le bordel!

Merci beaucoup pour votre aide.
Pourquoi le port 1022 en lan ?
nouvo09 wrote:Pourquoi le port 1022 en lan ?
Ben dans mes innombrables quetes de solution, j'ai lu que c'était plus secure que de mettre le port 22.
Ton serveur local SSH écoute sur le port 22, pas sur le 1022 : c'est l'inverse qu'il faut faire : natter le port 1022 de la box vers le 22 du serveur local.
proxy wrote:Ton serveur local SSH écoute sur le port 22, pas sur le 1022 : c'est l'inverse qu'il faut faire : natter le port 1022 de la box vers le 22 du serveur local.
Merci, mais ca ne semble pas etre la solution. J'ai toujours le meme message d'erreur!
mais tu précise le port 1022 dans ta commande ssh? (man ssh, option -p)
Pourquoi tu inventes ?

Le port "normal" de ssh est le 22. Commence par faire une configuration standard et regarde si elle fonctionne avec le port 22 utilisé aussi bien en wan qu'en lan. Si oui il sera temps de faire telle modification que tu jugeras utile. Là tu te perds en conjectures.
nouvo09 wrote:Pourquoi tu inventes ?

Le port "normal" de ssh est le 22. Commence par faire une configuration standard et regarde si elle fonctionne avec le port 22 utilisé aussi bien en wan qu'en lan. Si oui il sera temps de faire telle modification que tu jugeras utile. Là tu te perds en conjectures.

Je l'avais deja fait et ca ne marchait pas. Je pensais que le probleme ne venait pas de ca. Je viens de le refaire, et ca marche. Merci beaucoup.