Heldwin wrote:
Zarathoustra wrote:En plus, être obligé d'utiliser un vpn pour pouvoir répondre ici... 🙁
Pourquoi es-tu obligé d'utiliser un vpn ?
Parce que je suis blacklisté sur mon IP, en plus de mon ancien pseudo 🙁
Obligé de créer un nouveau pseudo pour avoir le droit de lire des réponses, suite à recherche google, faites sur les forums fedora-fr.org, et passer par un vpn... 🙁
20 jours plus tard
brundleticks wrote: Kmail a-t-il des fonctions du style "reindexer" les repertoires de ta messagerie ?
Bon courage.
A plus
Je n'ai rien trouvé de tel 🙁

Aujourd'hui, je suis vraiment désespéré, je n'arrive plus du tout à récupérer les messages de mon compte courriel principal, à tel point que j'ai été obligé de me connecter par webmail pour suprimer de nombreux messages (principalement les listes Fedora) car ma boite Free était saturée (plus de 100 Mo de messages).
Mais même après cette suppression, je n'arrive toujours pas à récupérer mes messages depuis le 5 janvier 🙁
Par contre, les messages n'arrêtent pas d'être dupliqués... J'ai eu jusqu'à 10 fois le même message...
La fonction « Supprimer les messages dupliqués ne fonctionne pas ».
Lorsque que j'essaye de supprimer des messages, kmail semble se geler en affichant une petite roulette qui tourne (voir capture d'écran plus haut).
Lorsque je me déconnecte et/ou redémarre l'ordi, j'ai très souvent une boite de dialogue « Erreur inconnue ».
Je viens de mettre à jour ma Fedora en passant à la 18 avec fedup, j'ai toujours les mêmes problèmes 🙁 🙁

Suis-je le seul à rencontrer toutes ces galères ?
Tu accedes en pop3 ou en imap ?
Si tu "recois" les messages en 10 examplaires (et que tu es en pop3), on dirait que kmail "oublie" les UIDL (cf https://en.wikipedia.org/wiki/Post_Office_Protocol dans la section Comparison with IMAP). Les fois ou des choses comme ca me sont arrivees, c'etait lorsque mon client mail s'etait crashe.

Sinon lorsque kmail releve les messages, il les laisse sur le serveur ou bien il les efface ? Peut-etre que le serveur mail de ton fai ou autre a du mal a gerer une telle quantite de mails ? Eventuellement, essaye de verifier avec un autre client mail pour voir si tu as les memes problemes de reception. Si c'est le cas, le probleme est du cote serveur, sinon du tien.

A part ces verifications, je ne vois plus que 2 choses a faire :

- ouvrir un rapport de bug du cote de kde : tu es peut-etre tombe sur un bug et les developpeurs seront alors les plus a meme de trouver la cause et la resoudre
- changer de client mail (et de decouvrir les "joies et bonheurs" de l'export-import entre les differents clients de messageries :hammer: :-D ) si tu n'as pas besoin d'une fonction que seul kmail possede.

Perso, j'utilise claws et je n'ai pas de problemes avec lui. Sinon tu as aussi:
- evolution : je l'ai utilise quelques mois mais j'ai eu des problemes bizarres avec lui que je n'ai jamais eu le temps de solutionner
- thunderbird (pas essaye depuis netscape 4.72 donc ca date un peu :lol: )
- mutt : client en mode console excellent et tres rapide (mais il faut passer un peu de temps a le configurer et a le prendre en main mais apres c'est du solide)

Bon courage
J'ai plusieurs comptes, ils sont tous en pop3, et tous configurés pour ne pas laisser les messages sur le serveur. Sauf que pour mon compte principal (il n'y a que sur celui-là où j'ai ce problème), lorsque je télécharge mes messages, je vois la barre de progression de téléchargement, et lorsque elle atteind les 100%, elle reste bloquée sur « Enregistrement des messages téléchargées » et je constate aussi qu'aucun nouveau message depuis le 05/01/2013 n'a vraiment été récupéré.
Coté FAI, il y a 2 jours, ma boite était saturée (100Mo), j'ai donc supprimé beaucoup de messages par webmail et vider la cobeille pour retomber à 30Mo de messages.

Je ne suis pas très tenté de faire juste un essai avec un autre client car se posera le problème de récupérer les courriels dans kmail (enfin... si je décide de le garder...) Par exemple, j'ai voulu essayer thunderbird et je n'ai pas pu importer les messages que j'avais déjà sur ma machine...
Voir ce post

Claws utilise-t'il le format maildir ?
Claws utilise son propre format : MH....
j'avais fait les imports de mes mails dans le sens evolution->claws : sous evolution j'exportais chaque repertoire en format mbox (j'avais une dizaine de repertoire donc a la main ca va encore assez vite) puis import depuis claws en choisissant le repertoire de destination. claws s'occupant de passer le fortmat mbox en format MH qu'il aime bien 🙂

de memoire, il me semble que seul mutt utilise le format maildir aussi sans plug-in supplemetaire.

Quasiment chaque client mail utilisant son "propre" format de stockage, c'est assez penible quand tu dois changer. De plus chacun accepte d'importer/exporter qu'une partie des differents formats, c'est assez le cirque. (sans oublier les regles de filtrages a refaire...)

Mais une fois que c'est fait, tu es tranquille.
J'ai finalement choisi une solution radicale !!!
Faire une installation propre à partir du DVD de F18 en écrasant tout, créer tous mes comptes et identités sous kmail, et je vais essayer de copier doucement tous mes dossiers de courriels. On verra ce que cela donne...
ca a donne quoi ?
j'espere, que maintenant tout fonctionne comme il faut 🙂
11 jours plus tard
brundleticks wrote:ca a donne quoi ?
Je te remercie de t'inquiéter de mes problèmes 😉 ce n'est pas souvent que cela arrive...

C'est pas terrible 🙁

Après une installation toute fraiche, j'ai créé mes comptes pop, puis j'ai copié un à un mes dossiers de courriels, laissant kmail/akonadi analyser/voir/importer/synchroniser (je ne sais pas quel est le verbe le mieux approprié...) le fait que j'avais fait une brutale copie des messages dans ~/.local/share/akonadi_maildir_ressource_0.
J'ai fait cela avec la console akonadi ouverte, ce qui me permettait de voir quand l'intégration du dernier dossier copié était finie avant de faire la copie d'un nouveau dossier.
Cela m'a pris plus de 4 jours, probablement plus de 40H en temps réel...
Au passage, j'ai remarqué que l'installation avait préféré MySQL à SQlite
Et j'ai enfin pu relever mon courrier et constater qu'ils s'enregistraient correctement (dans la base de données ?) et qu'ils s'effaçaient correctement du serveur. Il a fallu toute fois que je supprime, avec webmail, de nombreux messages sur le serveur car ma boite de réception saturait (plus de 100Mo...)
Avec le recul, je me demande si le problème n'était pas avec la base de données car la réceptaion des messages bloquait sur « Enregistrement des messages », juste après le téléchargement et avant la suppression sur le serveur.

Il a fallu que je recrée tous mes filtres 🙁
Le problème que j'ai aujourd'hui est que les fitres ne s'appliquent pas automatiquement à la réception des messages

Sinon, je confirme que kmail2 est incroyablement lent 🙁
C'est vraiment de la merde comparé à kmail1, une vraie régression 🙁

Voilà !
6 jours plus tard
Zarathoustra wrote:
brundleticks wrote:ca a donne quoi ?
Je te remercie de t'inquiéter de mes problèmes 😉 ce n'est pas souvent que cela arrive...

C'est pas terrible 🙁

Après une installation toute fraiche, j'ai créé mes comptes pop, puis j'ai copié un à un mes dossiers de courriels, laissant kmail/akonadi analyser/voir/importer/synchroniser (je ne sais pas quel est le verbe le mieux approprié...) le fait que j'avais fait une brutale copie des messages dans ~/.local/share/akonadi_maildir_ressource_0.
J'ai fait cela avec la console akonadi ouverte, ce qui me permettait de voir quand l'intégration du dernier dossier copié était finie avant de faire la copie d'un nouveau dossier.
Cela m'a pris plus de 4 jours, probablement plus de 40H en temps réel...
Au passage, j'ai remarqué que l'installation avait préféré MySQL à SQlite
Et j'ai enfin pu relever mon courrier et constater qu'ils s'enregistraient correctement (dans la base de données ?) et qu'ils s'effaçaient correctement du serveur. Il a fallu toute fois que je supprime, avec webmail, de nombreux messages sur le serveur car ma boite de réception saturait (plus de 100Mo...)
Avec le recul, je me demande si le problème n'était pas avec la base de données car la réceptaion des messages bloquait sur « Enregistrement des messages », juste après le téléchargement et avant la suppression sur le serveur.

Il a fallu que je recrée tous mes filtres 🙁
Le problème que j'ai aujourd'hui est que les fitres ne s'appliquent pas automatiquement à la réception des messages

Sinon, je confirme que kmail2 est incroyablement lent 🙁
C'est vraiment de la merde comparé à kmail1, une vraie régression 🙁

Voilà !
merci du retour. J'espere, que tes filtres remarchent. (peut-etre qu'un export-import peut les faire fomctionner a nouveau ?)

j'espere que la nouvelle version de kde 4.10 resoudra tes problemes
a plus